Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais pu mettre ce sujet (qui a été traité, mais je ne trouvais pas de réponse à ma question) dans "organiser, préparer et gérer une classe", mais je me suis dit que des directeurs seraient plus à même de me répondre.

Jusqu'à cette année, nous avions pour notre école de 5 classes (2 maternelles, 3 élémentaires pour 110 élèves) un budget de 460€ par classe plus 460€ pour le fonctionnement global (abonnements enseignants JDI, La classe, papier photocopie fournitures de bureau...) plus 2000 € pour les cinq classes exclusivement réservés pour le transport des sorties scolaires.

On vient de nous annoncer que le budget transport passerait à 1000€, et le budget des classes ainsi que le budget "commun" passeraient à 250€.

Cela me parait impossible de fonctionner normalement avec si peu, et même si les communes sont en difficulté, cette baisse compromet pas mal de choses au niveau du fonctionnement de l'école.

J'aimerais savoir de quel budget vous disposez pour vos classes, savoir si avec 460€ je faisais partie des nantis comme semble le dire notre maire, et savoir si certains d'entre vous arrivent à s'en sortir avec 250€ sur l'année.

Posté(e)

chez nous, le budget est de 2000€ par an pour les trois classes (comprenant également le budget pour la direction) auquel s'ajoute le financement de 4 transports pour la ville voisine, une subvention coopérative de 600 € je crois, une participation au spectacle de Noël et l'achat de livres pour chacun des élèves pour la fin d'année (400 € quelque soit le nombre d'élèves))

Mais le Maire nous a déjà annoncé une baisse de ce budget en raison de la mise en place de la communauté de communes....

Posté(e)

rectificatif: 3000 € et non 2000 €

Posté(e)

50 Euros par enfant tout compris feuilles, consommable pour l'imprimante, livres BCD, fichiers , meubles etc etc etc (on se base sur le nombre d'élèves présents dans la classe au 1er janvier de l'année en cours) Pas un centime de plus !!!

Cette année, j'ai 23 élèves donc mon budget s'élève à 1150 Euros. On a donc toujours un décalage par rapport au vrai nombres d'élèves :ninja:

Il y a quelques années, du temps de mon ancienne directrice :cry: ma collègue de CE n'avait que 12 élèves ... l'année d'après, l'effectif pour la même classe était de 25 élèves ; avec ce système débile, elle a commandé les fournitures pour 25 élèves avec un budget pour 12 !!! :ninja: Je lui ai donné quelques sous pour l'aider ... ;) Malheureusement, je n'ai pas fait d'émules dans l'école :P Mais je dévie encore ... :P

Posté(e)

je crois que je suis dans une commune privilégiée....., nous avons 1500 euros par classe pour fournitures, papeteries... et la mairie verse une subvention de 4500 euros sur la coop.

le sou des école est aussi trés actif et vient de nous allouer 700 euros par classe pour sorties scolaires....

Posté(e)
je crois que je suis dans une commune privilégiée....., nous avons 1500 euros par classe pour fournitures, papeteries... et la mairie verse une subvention de 4500 euros sur la coop.

le sou des école est aussi trés actif et vient de nous allouer 700 euros par classe pour sorties scolaires....

Ben dis donc :huh:

Posté(e)

32.05€ par enfant en tout et pour tout:

- fournitures classe,

-meubles,

-matériel de sport,

-location du copieur, achat du toner, du papier, de l'entretien du copieur,

-paiement des abonnements divers même le BO jusqu'alors, ;)

- paiement des factures de téléphone, de l'abonnement à internet,

Si l'on veut avoir un spectacle ou faire une sortie c'est automatiquement en nous débrouillant pour tout payer.

Nous n'avons pas de trajet en bus offert ou mis à disposition comme dans certaines écoles... Alors oui, je crois que par rapport à ça certains sont avantagés.... ;)

Soit pour tout payer cette année: 3622€ pour 4 classes.....

Posté(e)

pour nous 40€ par enfant soit environ 4000€ pour les achats de base "fournitures, manuels,papier, fichiers , jeux en maternelle etc"

le matériel sportif, gros matériel (meuble etc) contrat photocopieur, la nouvelle imprimante de ma classe pupitre tout cela est "hors budget".

la municipalité finance aussi 50% de la classe de neige

je crois que je fais aprtie des privilégiés....enfin non je le sais! :blush:

Posté(e)

2600 euros par an pour trois classes.

+ subvention de 1000 euros sur la coop.

Posté(e)

Il y a encore quelques années, (avec l'ancienne municipalité ;) ) On avait un budget quasiment similaire par enfant seulement pour l'achat des fournitures et on avait 150 Euros en plus pour l'achat des fichiers et livres divers et un budget exceptionnel assez sympathique réservés à l'achat de meubles, de gros matériel etc etc etc :)

C'était le bon temps ... peu à peu, on nous a tout supprimé :cry::cry::cry: et ce n'est pas fini !!! :(

Posté(e)

1600 euros pour ma classe (15 élèves cette année, 19 l'an prochain)... mais rien pour le bus (sauf pour la piscine, la mairie prend en charge une partie)... je trouve ça très bien (en juin dernier quand j'ai passé mes commandes pour cette année j'avais eu 500 euros, donc là je trouve que je suis à la fête!)