patrick57 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 Donc, si je comprends bien (et surtout si je compte bien), même avec l'ancien budget, on fait partie des parents pauvres de l'école...
Namas Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Donc, si je comprends bien (et surtout si je compte bien), même avec l'ancien budget, on fait partie des parents pauvres de l'école... Parent pauvre est u faible mot... Si je compte bien, 460 € par classe, tu dois tourner autour des 23 € par élève en moyenne. C'est très peu !! Alors avec 250 €... Sérieusement, en-dessous de 30 €, il me parait très difficile de travailler, sauf si l'on demande aux parents d'acheter les fournitures, ce qui est contraire aux principes de gratuité.
FannyS Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Nous on a à eu près 35 euros par enfant. A ça il faut enlever les ramettes de papier, le toner de la photocopieuse, l'assurance, la cotisation OCCE, les fournitures du bureau. Il reste ensuite environ 25 euros par élève. On n'a pas de car sauf pour les classes qui vont à la piscine. Pour la coop, on demande 8 euros par enfant. Heureusement on a une APE qui paie les spectacles et une partie des voyages. Ben moi je trouve ça un peu juste. On ne peut pas acheter de bouquins si on ne demande pas un peu de fournitures au parents . Sans APE (ou quand elle n'aura plus assez de sous), on ne pourra plus faire de sortie, ni aller à des spectacles
truffe Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 nous avons pour les deux classes : 38.75 euros par élève et un don à la coopé de 500 euros par an. L'entretien et les toners de la photocopieuse sont payés par la mairie. Les meubles sont dans le budget mairie (très difficile à avoir quelquechose). Et puis un voyage scolaire par an pour chaque classe offert par le bus municipal! Par contre le maire refuse l'achat d'un ordinateur (le notre a 8 ans!!), il n'en a jamais acheté pour l'école. On n'a pas à se plaindre pour le budget par contre les relations avec la mairie c'est autre chose truffe
giga Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Pour moi, dans ma Classe Unique: (mais grosse école au centre du village 5+11 classes) 37 euros par enfant pour le fonctionnement (papier, peinture, stylos, cahier,livres, fichiers ...Les parents fournissaient le cartable, 1 agenda et 1 gros classeur) +15 euros par enfant en investissement ( achat trottinette, matériel pour la classe ...) (Soit 390 euros/ans pour investir dans l'école ! dur , dur d'acheter du gros matériel car pas possible de cumuler plusieurs années ...) Soit 52 euros par enfant au total. Soit 1452 euros par an. + 7,62 euros par enfant pour prendre le car par an : sortie théatre ... + 7 euros par enfant pour le matériel informatique... + 7 euros pour le Noël des maternelles ( pratique dans une classe unique avec maternelle et primaire !) La mairie prend à charge complète la location du bassin + le car pour 10 sorties piscine chaque année. Et donne une subvention de 1500 euros tous les 9 ans pour une classe verte + subvention de 90 euros par classe pour la coop + subvention 300 euros pour l'asso des parents Donc, j'étais riche , beuh, j'avais dû mal à tourner ... Faut dire beaucoup de projets, de sorties, classe verte chaque année ... Heureusement que l'asso des parents est au top et finance beaucoup, beaucoup de choses : sorties, séjours à 80 %, matos informatique .... Cette année, nouvelle école dans nouveau village, mais 3 500 habitants idem, en maternelle 5000 euros pour 5 classes ... 800 euros attribués à chaque classe + 1000 euros pour ???? Et la mairie précise bien que c'est la somme max et que nous ne sommes pas OBLIGE de tout dépenser... "s' il reste de l'argent, on en fera autre chose sur la commune ... "
Messages recommandés