Juliet23 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Ma directrice pense faire 3 CP/CE1 l'année prochaine plutôt que un CP , un CP/CE1 et un CE1... Pour l'instant j'ai des CE1 et je maîtrise plutôt bien ce niveau que je fais depuis plusieurs années. Je me demande que faire des CP qui doivent au début de l'année plutôt non-autonomes (pour ne pas dire dépendants). Le double-niveau ne m'effraie pas (j'ai fait du CE1-CE2 pendant 5 ans), mais les Ce2 au moins étaient plus au moins capables de travailler quand je leur demandais ! Alors les pro du CP/CE1, que faites-vous de vos CP pour avoir un peu de temps avec vos CE1?
yacco Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Alors les pro du CP/CE1, que faites-vous de vos CP pour avoir un peu de temps avec vos CE1? Je ne suis pas un pro de ce double niveau, mais j'ai du CP/CE1 une fois par semaine, et ... j'ai l'impression de passer tout mon temps avec les CP. Pour avoir un peu de temps avec les CE1, je donne au CP des exercices dont ils connaissent déjà la structure : par exemple, en maths, j'essaie de refaire des exercices style Picbille, puisqu'ils travaillent avec ce fichier. Ou alors, c'est ce que fait assez souvent la collègue que je décharge, ils font une fiche sur la révision de sons. Une fois la structure de l'exercice acquise, ils arrivent presque à être autonomes durant quelques minutes... Dès que tu sors de là, tu te confrontes au : "Maître (ou maîtresse) j'ai pas compris"... et je te garantis que pour la plupart, ils n'essaient même pas de comprendre.... Mais je pense qu'avec un peu d'expérience, ce doit être gérable.... et tu as l'avantage de déjà maîtriser le CE1... Pense à ceux qui découvrent les deux niveaux à la fois :o