Floredelouest Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour, Je travaille les maths à partir des bouqins du Cned, version 2004 & certains points ne me semblent plus utiles à voir, si j'en crois le programme du concours. Il me semble qu'ils apparaissent encore dans certains bouqins, mais le Cned n'est pas toujours à la page ! Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà fait une recherche sur le forum, mais sans succès. - Fonctions : seules les fonctions linéaires sont au programme. Est-ce à dire que je peux virer les fonctions affines & leur représentations graphiques (avec le coefficient directeur que je hais !!) - Equation d'une droite (serait dans quelle partie ?) -Système d'inéquations - Optimisation( trop dure !!) - Statistiques -Transformations : les projections Merci de votre aide Flo
ROZ Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Pour info, dans les hatier concours 2006: seules les fonctions linéaires sont traitées en relation avec la proportionnalité (dans ce cas, tu peux aussi le représenter sous forme d'une droite). Pas d'inéquations, ni d'optimisation (je n'ai rien compris dans le cours du CNED) Pas de statistique, peut être garder à l'esprit les pourcentages. Ca peut être en rapport avec les fractions. Pas de projections non plus, mais les reconnaitre peut te servir à justifier le milieu d'un segment par exemple .
Floredelouest Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 pour info, dans les hatier concours 2006:seule les fonctions linéaires sont traitées en relation avec la proportionnalité (dans ce cas, tu peux aussi le représenter sous forme d'une droite) pas d'inéquations ni d'optimisation (je n'ai rien compris dans le cours du CNED) pas de statistique, peut être garder à l'esprit les pourcentages. ça peut être en rapport avec les fractions pas de projections non plus, mais les reconnaitre peut te servir à justifier le milieu d'un segment par exemple voili, voilou Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Roz je t' !! Enfin, euh...hein...attention...hein...en tout bien tout honneur, hein ...parce que euh... moi aussi je suis mariée !!! Et que finalement je m'y suis attachée à ct' pauvre homme !! Et puis si on disait que l'homothétie & les rotations n'y étaient pas non plus ??? Ca m'arrangerait vu que je suis nullos dans les exercices !! Allez on le dit ?? Sniff, sniff.. .c'est au programme, je le sais bien... Merci en tout cas Flo
annette34 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 [pour info, dans les hatier concours 2006: seule les fonctions linéaires sont traitées en relation avec la proportionnalité (dans ce cas, tu peux aussi le représenter sous forme d'une droite) pas d'inéquations ni d'optimisation (je n'ai rien compris dans le cours du CNED) pas de statistique, peut être garder à l'esprit les pourcentages. ça peut être en rapport avec les fractions pas de projections non plus Est ce que cela revient à dire que l'on peut tout simplement zapper les chapitres suivants du CNED (Volume approfondissements)? - Systèmes d'inéquations, optimisation - Statistiques (et heuu est ce qu'on peut enlever d'autres chapitres de ce volume????? ) Merci aux cnediens et aux autres pour votre aide! Ah! ça galère sec!!!!
ISARY Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Oui tu peux ; on a tellement d'autres choses à voir.....
annette34 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Ohhhh!!!! MERCI, MERCI!!!!! (Moi aussi!!) et la géométrie, on peut pas en éliminer un ptit peu ...? (du vol 2 j'veux dire..) Merci pour ta réponse!! Bon courage à tous!
Messages recommandés