petitoeuf Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 BONJOUR je voie que vous choisissez tous un livre de la liste officielle du cycle 3...je veux bien mais j'ai aussi envie de regarder ce qu'il se passe dans les cycle 1 et 2 pusque visiblement ce n'est pas "interdit" qu'en pensez vous? est ce que c'est possoble ? je veux pas me faire griller devant le jury juste parce que j'ai pas un livre de cycle 3... au fait je me prépare pour 2007 alors bon courage à tous pour cette année!
sorella Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 J'ai eu cours de littérature de jeunesse aujourd'hui et on m'a confirmé que c'est possible de prendre un ouvrage hors liste cycle 3 !
yuyumuf Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Il n'y a aucun problème. Tu peux prendre n'importe quel livre de jeunesse , à condition que tu justifies de son apect littéraire, et de ton choix par rapport aux fins pédagogiques. Il vaut mieux choisir un livre de cycle 1 ou 2 qui nous parle dont on a beaucoup de choses à dire dessus, plutot que de choisir un livre de la liste de cycle 3 qui nous plaît moyen. Je choisis un livre hors liste et dont l'auteur est à peine connue, c'est son deuxième album ! Mais il me plaît et je suis consciente des aspects littéraires qu'il met en jeu ^_^
petitoeuf Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 Il n'y a aucun problème. Tu peux prendre n'importe quel livre de jeunesse , à condition que tu justifies de son apect littéraire, et de ton choix par rapport aux fins pédagogiques.Il vaut mieux choisir un livre de cycle 1 ou 2 qui nous parle dont on a beaucoup de choses à dire dessus, plutot que de choisir un livre de la liste de cycle 3 qui nous plaît moyen. Je choisis un livre hors liste et dont l'auteur est à peine connue, c'est son deuxième album ! Mais il me plaît et je suis consciente des aspects littéraires qu'il met en jeu ^_^ merci a vous 2, ça me rassure ! il ne me reste plus qu'à trouver LE livre ....
Messages recommandés