Aller au contenu

Liste complémentaire...


Mina_106

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe si par exemple je ne suis prise à aucun IUFM mais que je suis sur liste complémentaire? Quand savons nous définitivement où nous sommes pris si nous sommes sur liste?

Ca m'inquiète car je suis salariée, et j'ai intérêt à m'y prendre à l'avance pour négocier un licenciement ou autre avec mon employeur alors si je sais la veille que je pars à l'autre bout du département ça ne va pas le faire du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma soeur etait sur liste complementaire l'année dernière à Poitiers(40ème) et elle a reçu le papier lui disant qu'elle etait acceptée à Angoulème(qd tu es sur liste complementaire tu n'as pas le choix,tu vas où on te dit d'aller!!)une semaine avant la rentrée des cours(qui etait le 12 septembre si ma mémoire est bonne!)autant dire que chercher et trouver un appart en 1 semaine ds une ville qu'on connait pas bcp c galère mais faisable!!

Certains de ses"camarades" de classe ont meme été appelés une semaine après debut des cours tellement ils ont pris de gens sur liste complementaire!!

Voilà,j'espère que ma réponse te satisfaira!!

Bonne chance pr le qcm!!(je le passe aussi à Poitiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Trinity.

En fait, tout dépend de ton rang sur la lsite complémentaire et des éventuels désistements. Tu peux très bien être appelée au mois de Juillet, début Septembre voire même après la rentrée :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, oui ça confirme ce que je pensais, et si c'est ça pour moi, ça va être ze galère, autant être prise direct ou pas du tout!

Trinity83 quand tu dis :"(qd tu es sur liste complementaire tu n'as pas le choix,tu vas où on te dit d'aller!!)", ça veut dire que quand tu es sur liste principale tu as le droit de choisir, de modifier tes voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscrit sur internet, tu fais des voeux. Tu classes les départements de l'académie par rang.

Si tu obtiens ton concours, tu auras ton voeu n°1 ou 2 ou 3 en fonction de ton classement. Si ton voeu ne te convient pas, je crois qu'il peut y avoir des "mutations" entre PE1.

Alors que si t'es sur liste complémentaire, tu vas là où un place s'est libérée : alors ça peut très bien correspondre à ton premier voeu comme à ton dernier. Et là, pas moyen de discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emma pour cette précision...

Effectivement j'ai classé mes voeux par préférence.

Je ne savais pas qu'on pouvait permuter avec d'autres PE1 en cas de réussite aux tests, je pensais que là aussi c'était imposé, point barre. Ca se fait de façon officielle? Comment ça se passe?

Merci en tout cas pour ces clarifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, je parle de la réussite des tests d'entrée IUFM, on est bien d'accord? Pas du crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina !

En effet, il est très dur d'échanger sa place avec un PE1 d'un autre département. Moi l'année dernière j'ai été prise dans la ville de mon 2ème choix, sur le courrier que j'avais reçu il était bien indiqué qu'on pouvait tenter d'échanger sa place mais il fallait de grosses conditions pour cela alors je n'ai même pas essayé. Finalement, je ne suis pas allé à l'IUFM car c'était trop contraignant.

En fait, je voulais absolument être prise dans la ville de mon 1er choix, je me suis alors demandé s'il n'aurait pas mieux fallut que je sois sur liste complémentaire pour avoir une petite chance d'être finalement prise là où je voulais ! Mais je n'en sais rien...

Enfin je te souhaite d'être prise sur liste principale là où tu le souhaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina !

En effet, il est très dur d'échanger sa place avec un PE1 d'un autre département. Moi l'année dernière j'ai été prise dans la ville de mon 2ème choix, sur le courrier que j'avais reçu il était bien indiqué qu'on pouvait tenter d'échanger sa place mais il fallait de grosses conditions pour cela alors je n'ai même pas essayé. Finalement, je ne suis pas allé à l'IUFM car c'était trop contraignant.

En fait, je voulais absolument être prise dans la ville de mon 1er choix, je me suis alors demandé s'il n'aurait pas mieux fallut que je sois sur liste complémentaire pour avoir une petite chance d'être finalement prise là où je voulais ! Mais je n'en sais rien...

Enfin je te souhaite d'être prise sur liste principale là où tu le souhaites !

Merci pour les infos.

Est ce que tu te rappelles les conditions qu'il fallait avoir pour pouvoir changer?

Moi j'ai un peu mis mes voeux au hasard, je voudrais Pau mais je sais que c'est quasi infaisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir vite fait sur le site internet de l'IUFM et c'est marqué :

"Si les candidats sont pris sur une liste principale correspondant à un de leurs voeux, ils s'engagent par là-même à suivre leur scolarité sur le site désigné ".

"Pour des situations familiales ou médicales exceptionnelles, intervenues postérieurement à la clôture des pré-inscriptions, les désistements éventuels sur liste principale peuvent autoriser des changements d'affectation départementale, en fonction du classement général et des voeux émis par les candidats, et ce, sur une période de quelques jours."

Et je crois me souvenir qu'il fallait écrire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles on était obligé de changer de département...

Je précise que je suis dans l'académie de Nantes, c'est peut-être différent là où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...