Floredelouest Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Une autre remarque : Oh, zut erreur de frappe car ça je le savais ! ça fait au moins 1 truc que je sais !! pourvu que ça tombe au concours !! Merci flo
Floredelouest Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 up ! Pour ceux qui ont déjà téléchargé la fiche, j'ai juste modifié les puissances, car entre temps j'ai appris à mettre des caractères en exposant !!! Bon courage Flo
Lilie78 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Coucou à tous ceux qui passe le concours ! Quelqu'un aurait-il un listing de toute les propriétés à savoir en maths par hazard ? Bonjour, J'ai fait cette récap pour révision ; si ça peut servir à tout le monde... Bon courage Flo PS : j'ai modifié le fichier au niveau des symboles manquants ; j'espère que c'est un peu + clair (je ne suis pas 1 pro de l'informatique !) PS bis : j'ai modifié le document selon les dernières indications de Dominique (re-remerci) PSter : Merci de vos mercis je tenais juste à préciser qu'au départ j'ai trouvé ce doc sur le net (sais plus où !!) & que je l'ai étoffé au fur & à mesure des mois de révisions ; le mérite de ce listing ne me revient donc pas entièrement (merci donc aux auteurs du départ qui ont bien voulu partager aussi!). merci flore!
choco Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonsoir, Merci beaucoup. Bonne chance à tout le monde. A+ Mag
Floredelouest Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 up ; si ça peut servir pour les derniers moments... Bon courage à tous Flo
KiKiF Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Je n'ai fait que survoler ton fichier mais il ne me semble pas avoir Pythagore. Je vais vérifier.
Floredelouest Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je n'ai fait que survoler ton fichier mais il ne me semble pas avoir Pythagore. Je vais vérifier. si si, il est dans les triangles, de mémoire Bon courage Flo
KiKiF Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je n'ai fait que survoler ton fichier mais il ne me semble pas avoir Pythagore. Je vais vérifier. si si, il est dans les triangles, de mémoire Bon courage Flo Autant pour moi je cherchais une formule et tu l'as écrite. Par contre ma fiche est plus étoffée au niveau des triangles : *triangle rectanle, [AA'] médiane relative à BC alors AA'= BC/2 et A' centre du cercle circonscrit. * triangle rectangle H hauteur relative à l'hypothénuse alors AH²=HB.HC * triangle isocèle rectangle c mesure des côtés isométriques h longueur de la hauteur relative à la base alors h= (c*racine2)/2
florenceloq Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non, ce n'est pas encore ça. Il faut rempacer "prisme droit" par "prisme". Remarque : Un parallélépipède est un prisme dont toutes les faces sont des parallélogrammes (les six faces sont des parallélogrammes). Cas particulier de parallélépipède : un parallélépipède droit est un prisme droit dont les bases sont des parallélogrammes (deux faces opposées sont des parallélogrammes et les quatre autres faces sont des rectangles). Cas particulier de parallélépipède droit : un parallélépipède rectangle (on dit aussi pavé droit) est un prisme droit dont les bases sont des rectangles (les six faces sont des rectangles) Cas particulier de parallélépipède rectangle : un cube est un parallélépipède rectangle dont les six faces sont des carrés. J'vas y arivé !!! J'suis meilleure en franssai !! ça se voit non ? Merci beaucoup Flo Dis, pour télécharger la dernière version de ta fiche, c'est toujours celle de ton premier message? ou on la trouve ailleurs? Merci en tout cas pour tous ces gens si sérieux et prêteur... Je me prépare pour 2007...
Floredelouest Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non, ce n'est pas encore ça. Il faut rempacer "prisme droit" par "prisme". Remarque : Un parallélépipède est un prisme dont toutes les faces sont des parallélogrammes (les six faces sont des parallélogrammes). Cas particulier de parallélépipède : un parallélépipède droit est un prisme droit dont les bases sont des parallélogrammes (deux faces opposées sont des parallélogrammes et les quatre autres faces sont des rectangles). Cas particulier de parallélépipède droit : un parallélépipède rectangle (on dit aussi pavé droit) est un prisme droit dont les bases sont des rectangles (les six faces sont des rectangles) Cas particulier de parallélépipède rectangle : un cube est un parallélépipède rectangle dont les six faces sont des carrés. J'vas y arivé !!! J'suis meilleure en franssai !! ça se voit non ? Merci beaucoup Flo Dis, pour télécharger la dernière version de ta fiche, c'est toujours celle de ton premier message? ou on la trouve ailleurs? Merci en tout cas pour tous ces gens si sérieux et prêteur... Je me prépare pour 2007... C'est toujours la même fiche. Je l'ai modifiée au fur et à mesure. Bon courage pour l'année prochaine (petit conseil, commence doucement, sinon tu ne vas pas tenir la longueur...) Flo
Messages recommandés