Aller au contenu

Popokta le petit sioux

crepinet

Messages recommandés

Bonsoir!

Quelqu'un connaîtrait-il cet album , aurait-il travaillé dessus avec des CE ?

Travaillant sur les indiens je voulais savoir si ce texte était abordable avec des CE1.

Merci de votre aide.

• 7 mois plus tard...
Bonsoir!

Quelqu'un connaîtrait-il cet album , aurait-il travaillé dessus avec des CE ?

Travaillant sur les indiens je voulais savoir si ce texte était abordable avec des CE1.

Merci de votre aide.

Salut,

Je suis en PE2 et j'ai en charge des CE1/CM1.

A la rentrée de Toussaint, j'attaque Popotka le petit sioux avec les CE1.

L'instit m'a filé la BD pour les vacances.

Je trouve que c'est relativement abordable bien que quelques termes soient spécifiquement indiens et donc nécessaires à expliquer.

C'est un texte que tu peux facilement mettre en relation avec ton travail sur les indiens, il a l'avantage d'avoir de belles illustrations qui sont relativement réalistes.De plus, certaines expressions font entrer directement dans "l'univers mental" des indiens: par exemple,sur le rapport au temps (ils comptent en lunes et non en jours).

J'espère que ça t'aide un peu !!

c'est tout a fait abordable pour le ce1....... pour preuve, il est étudié dans la 2eme serie (serie orange) de ribambelle ce1 en 2eme album de l'année....... si tu peux avoir acces au livre du maitre ou au fichier eleve, tu y trouveras sans doute des idées

• 1 année plus tard...

Je veux l'attaquer prochainement avec mes CE1 pour travailler sur la BD. Mon problème : les élèves n'ont pas l'album. Quelle solution s'offre à moi dans ce cas ? Je ne veux pas photocopier tout le livre pour chacun de mes élèves !!

Moi l'année dernière avec mes CE1, j'ai étudié "sans famille" la BD de la méthode que d'histoires.

J'ai demandé si les parents étaient d'accord pour l'achat d'un livre , livre qui serait alors conservé par l'enfant.

Ils ont tous été d'accord, sinon j'en aurais acheté avec la coop que j'aurai gardé à l'école !

Je viens de regarder "Popokta le petit sioux" coûte 2,66 € avec 5% tu peux peut-être négocié une plus grosse remise avec ton libraire,

la sadel peut aller jusqu'à 20...

En général, les parents sont tous d'accord pour un livre, surtout qu'on n'en demande pas trop , et on leur laisse le choix !

Au collège, les profs n'ont pas d'état d'âme (enfin la plupart!).

C'est ce que je me disais aussi. Seulement les collègues titulaires (je suis PE2) ne veulent pas disant que pour certains 2 euros c'est 2 euros et que les dépenses avaient été gérées en début d'année. Ils avaient promis aux parents qu'en dehors des dépenses de rentrée ils n'auraient plus rien à débourser de leur poche. ( et encore, les cahiers, les colles, les règles et même certains stylos sont fournis par l'école !!)

Donc je me retrouve un peu embêtée. J'ai peur de me mettre les collègues à dos si je mets un mot de le cahier de liaison en demandant si certains parents seraient d'accord pour payer 2 euros un livre pour leur enfant...