Aller au contenu

besoin d'avis sur notre organisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel à vous pour avoir des avis extérieurs :)

Voilà: dans mon école il y a 3 classes de MS/GS, 1 classe de PS/MS (moi) et une classe de PS ( ma directrice) et nous retravaillerons l'année prochaine sur les contes au premier trimestre.

Nous avons eu la proposition de faire une classe à PAC pour 3 classes et ce midi il a été décidé que ce seraient les 3 classes de MS/GS. Le problème c'est que ce projet se traduit par la venue de conteurs (3 fois une heure) et que le décloisonnement portera sur les contes et le spectacle de Noël aussi.

J'étais dégoûtée pour mes moyens (environ une dizaine) qui seront exclus de tout ça !!!!!

Donc les 3/4 bénéficient des conteurs et mon petit 1/4 rien :cry:

Il faudra que je bosse avec un groupe de moyens en décloisonnement qui auront la classe à PAC et mon groupe il faudra que je me débrouille.

Du coup pour Noël, ils ne seront pas dans la même dynamique et je ne trouve pas ça normal :cry:

J'ai quand même obtenu que mes moyens participent à la sortie au festival de marionnettes, et que les mêmes conteurs reviennent pour la classe de PS et la mienne !

D'un autre côté, ce ne sont que 3 heures que mes MS n'auront pas mais j'ai vraiment eu le sentiment d'être exclus du truc !!!

Deux de mes collègues ont proposé de prendre mes moyens pour écouter les conteurs; mais ma directrice s'y est fermement opposée, je n'ai toujours pas compris pourquoi :(

Nous avons l'habitude de bosser super bien en équipe et du coup de me retrouver (enfin pas moi personnellement, mes élèves ) seule et pas dans le travail de groupe ça m'a fait <_<

C'est peu long comme explication mais rien que de l'écrire ça va mieux :)

Vous en pensez quoi ? Quelle attitude adopteriez vous ?

Posté(e)

Rediscutes avec ta directrice, dis lui que tu n'as pas bien compris sa réaction ;) Pour ma part je trouve que tes arguments tiennent la route, si tes moyens peuvent être pris par tes collègues c'est la solution! :)

Posté(e)

Je vais effectivement "retenter ma chance" mais j'attends un moment plus favorable :)

Je vais patienter jusqu'en septembre, moment où nous organiserons tout cela ( me connaissant ça va être dur de tenir ma langue jusque là :D )

Merci pour la réponse Maïs :)

Posté(e)
Deux de mes collègues ont proposé de prendre mes moyens pour écouter les conteurs; mais ma directrice s'y est fermement opposée, je n'ai toujours pas compris pourquoi ...

Tes collègues vont peut-être réussir à faire bouger les choses ... et dis-toi qu'il n'y a que les "imbéciles qui ne changent pas d'avis" ;)

Ta directrice va peut-être réfléchir ... d'ici septembre ... :blush:

Posté(e)

Elle part en stage dans 15 jours et reviendra reposée après les vacances de Pâques, je prendrai discrètement la température !!!!! :D

Posté(e)
Elle part en stage dans 15 jours et reviendra reposée après les vacances de Pâques, je prendrai discrètement la température !!!!! :D

:thumbsup: Bonne idée ... :whistling::whistling::whistling: