Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis assitante d'éducation dans une école primaire. Je travaille 63/100 d'un temps complet : 26 h par semaine, mais j'en fais 3 heures de plus pas payée.

C'est ma première année d'AE, et je travaille depuis janvier 2006.

J'ai relu mon contrat de long en large et il n'y a pas l'article concernant le préavis à donner en cas de démission.

Je suis recrutée jusqu'au 31 décembre 2006.

Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas le droit de demissionner ? Ou est-ce que mon contrat n'a pas été fait dans les normes.

Merci pour vos réponses

Nath

Posté(e)

Le préavis est d'un mois sur un contrat d'un an...mais c'est facilement négociables car les cpe sont humains et qd un de leurs ae n'est plus motivé, ils en cherchent un autre rapidement!!!

Posté(e)

salut!

biensur que tu as le droit de demissioner, aprés pour le préavis normalement c'est un mois, mais bon, il y a pleins d'ae qui s'arretent pour faire autre chose, changer d'etablissement etc... alors il ne doit pas y avoir de probléme.

Posté(e)

Je viens de relire mon contrat et comme toi aucune information concernant le préavis en cas de démission. Comme Jarod et Jojo, il me semble que le préavis est d'un mois : le temps de les laisser se retourner et recruter quelqu'un d'autre.

Pourquoi fais-tu 3 heures par semaine non rémunérées?

Est-ce lié à ta décision d'une éventuelle démission?

Posté(e)

Pour le préavis, tu as le droit d'être dispensé si tu as trouvé un autre boulot ailleurs.

Tel a été le cas pour moi ici. J'ai été recruté comme professeur des écoles suppléant le 06 Mars,le 09, j'ai été appelé pour ma 1ère suppléance (j'ai commencé lundi) et vendredi 10,j'ai donné ma démission à 9h et à 11h,je suis parti,trés soulagé et je suis heureux de ce que je fais maintenant.

NB/ j'étais AE dans un collège.

Posté(e)

Emma,

Pour répondre à ta question, ma directrice m'a demandé, lors de mon embauche, de faire des horaires comme suit : 8h20-11h45 et 13h20-17h45

En comptant mes horaires, je fais plus de 30 h. Comme j'avais 26 h à rattraper, au début je n'ai rien dit, mais comme la paie est une misère, maintenant ça me gonfle!!!!

En plus, elle me demande de garder et faire des exercices à des classes en attendant que éventuel remplaçant se présente lors des absences des instits, je suis pratiquement tous les jours à faire cours à des enfants, au lieu d'être à la bibliothèque.

Tu vois aujourd'hui, j'ai passé 2 heures à apprendre à des CE1 les multiplications + exo d'application. Ca lui a enlevé une sacré épine du pied, mais elle insiste pour maintenir mes horaires.

Pour le délais de démission, c'était pour savoir, car si je trouve autre chose je m'en vais, et je sais qu'il y a eu des problème avec le préavis avec la personne qui avait le poste avant moi.

Merci pour vos réponses

Nath

Posté(e)
Emma,

Pour répondre à ta question, ma directrice m'a demandé, lors de mon embauche, de faire des horaires comme suit : 8h20-11h45 et 13h20-17h45

En comptant mes horaires, je fais plus de 30 h. Comme j'avais 26 h à rattraper, au début je n'ai rien dit, mais comme la paie est une misère, maintenant ça me gonfle!!!!

En plus, elle me demande de garder et faire des exercices à des classes en attendant que éventuel remplaçant se présente lors des absences des instits, je suis pratiquement tous les jours à faire cours à des enfants, au lieu d'être à la bibliothèque.

Tu vois aujourd'hui, j'ai passé 2 heures à apprendre à des CE1 les multiplications + exo d'application. Ca lui a enlevé une sacré épine du pied, mais elle insiste pour maintenir mes horaires.

Pour le délais de démission, c'était pour savoir, car si je trouve autre chose je m'en vais, et je sais qu'il y a eu des problème avec le préavis avec la personne qui avait le poste avant moi.

Merci pour vos réponses

Nath

:huh: Sympa la dirlo! Sachant que le taux horaires d'un remplaçant n'a rien a voir avec celui d'un AE, elle fait daire des économies à l'éducation nationale, quel civisme! En plus, ton job n'est pas de "garder" les élèves, c'est dingue çà.