Aller au contenu

Que faites vous en ce moment en Arts pla ?

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a t il des idées pour travailler sur la couleur bleu....

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vali51

7

• Etoile

4

• yacco

3

Posté(e)

Voilà quelques idées, ce ne sont que des choses que j'ai réalisé cette année avec mes CE2 :

j'ai fait des cartes à gratter (craies grasses recouvertes de peinture noire, puis gratter pour faire des dessins), des poupées en laine, le portrait de chaque élève imprimé en noir et blanc à changer avec des craies grasses (ajout d'élément, changer la couleur des yeux, allonger les cheveux, etc...), dessin au fusain (nature morte), animaux en papier maché autour d'un ballon de baudruche, cadre photo en carton à peindre et à décorer en collant des paillettes, des plumes, etc, perles à faire fondre pour faire des porte-clefs ou pendentifs, , la moitié d'un visage (image de pubs de magazines) et il faut dessiner l'autre moitié soit pareil, soit en faisant quelque chose de drôle, ajouter le corps en le dessinant, ensuite carte en 3D, et on a aussi fait des magnets en pate durcissante en collant un aimant au dos, et prochaine création : fond de bouteille recouvert de serviette en papier (technique du serviettage) collés avec du liant, et dedans sable et fleurs en papier, ou bien terreau et graines pour faire pousser des fleurs (fête des meres). Voilà

Posté(e)

et vous ? qu'avez-vous fait ?

Si on peut s'échanger des idées...

Posté(e)

alors ?

Posté(e)

Moi, travail sur la symétrie et ensuite: plier une feuille en 2 et faire couler de l'encre de différentes couleurs sur un des côtés. Plier la feuille et appliquer la main pour qu'à l'intérieur se crée une forrme. Ouvrir. On a remarqué que les 2 côtés étaient identiques. On a appliqué cette forme découpée sur un fond de couleur bleue (différents bleus) puis on a découpé cette feuille pour la coller sur une feuille A4 jaune pétant. ça fait ressortir le dessin qui ressemble des fois à un papillon. Ou au test de Rorschach pour les connaisseurs... Mais on ne les a pas interprétés ;)

Posté(e)

Moi j'ai commencé le cadeau de fête des mères ;)

Et ensuite, on fera des châteaux-forts.

Posté(e)
Moi, travail sur la symétrie et ensuite: plier une feuille en 2 et faire couler de l'encre de différentes couleurs sur un des côtés. Plier la feuille et appliquer la main pour qu'à l'intérieur se crée une forrme. Ouvrir. On a remarqué que les 2 côtés étaient identiques. On a appliqué cette forme découpée sur un fond de couleur bleue (différents bleus) puis on a découpé cette feuille pour la coller sur une feuille A4 jaune pétant. ça fait ressortir le dessin qui ressemble des fois à un papillon. Ou au test de Rorschach pour les connaisseurs... Mais on ne les a pas interprétés

Aurais-tu des modèles à nous montrer ? Cela m'intéresse :blush:

Je suis en plein dans la symétrie.

Merci :)