angy Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 J'ai beaucoup de mal a me décider. J'aime beaucoup le livre de Pommaux sur l'île de Monstril..car il y a bcp de choses à dire et faire mais personne n'en parle. De plus les 2 récits parallèles me posent problème lors de la lecture. Est ce que je dois lire les 2, comment faire? Qu'en disent vos profs? Je compte sur vous comme d'habitude pour me faire par de vos avis et me permettre d'y voir un peu + clair!
sorella Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Va voir ici tu trouveras plusieurs pistes ! L'île du monstril Je ne l'ai pas lu mais notre prof nous l'a conseillé.
Juno Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Tu peux le mettre en réseau avec une autre BD de la liste : Les trois chemins de Tronheim. Ou même avec Histoire à quatre voix de Browne.
Qilili Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 J'y avais pensé aussi, je l'ai même présenté lors d'un de mes cours à l'IUFM, mais finalement je le trouve peut-être trop riche... Pour ce qui est de la lecture, selon ma prof, tu peux décider de ne lire que l'un des deux récits, mais à condition de prévenir et de justifier.
angy Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 up! je prépare l'oral alors si des personnes ont des idées sur ce livre ou l'on fait dans leur classe donnez moi votre avis. merci
Messages recommandés