Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien l'épreuve d'EPS se déroule de la façon suivante:

Prestation physique: (coefficient 1/2), il s'agit donc du 1500m ou de la danse.

Entretien: (coefficient 1/2), il dure 20 minutes dont les 10 premières sont consacrées à ton exosé à partir de ta prestation physique (vécu personnel et prolongement pour l'enseignement). Et ensuite tu as 10 min de réponses à des questions posées par le jury (ce sont des questions sur une autre APS parmi les APS les plus pratiquées à l'école primaire).

L'épreuve permet d'apprécier:

- la connaissance didactique de l'APS choisie pour la prestation physique

- l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre parmi les plus pratiquées à l'école primaire

- les connaissances plus générales du champ de l'EPS (programmes, objectifs, activités ...)

note d'EPS=prestation physique (1/2)+entretien (1/2)

La note 0/20 (au total des 2 séquences) est éliminatoire.

Pour ce qui est de la première partie de l'entretien, tu dois expliquer en gros ce que t'a apporté cette ppratique sportive (entrainement, les obstacles que tu as rencontrés ...), ensuite je pense qu'il faut parler de la course de durée à l'école, expliquer les compétences ... et ensuite faire une transposition didactique et évoquer une séquence de course longue à l'école primaire (en choisissant un cycle précis).

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Morgane.bis

25

• matiapuce

24

• LouM

18

• ofely

12

Membres les plus actifs

Posté(e)
Et bien l'épreuve d'EPS se déroule de la façon suivante:

Prestation physique: (coefficient 1/2), il s'agit donc du 1500m ou de la danse.

Entretien: (coefficient 1/2), il dure 20 minutes dont les 10 premières sont consacrées à ton exosé à partir de ta prestation physique (vécu personnel et prolongement pour l'enseignement). Et ensuite tu as 10 min de réponses à des questions posées par le jury (ce sont des questions sur une autre APS parmi les APS les plus pratiquées à l'école primaire).

L'épreuve permet d'apprécier:

- la connaissance didactique de l'APS choisie pour la prestation physique

- l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre parmi les plus pratiquées à l'école primaire

- les connaissances plus générales du champ de l'EPS (programmes, objectifs, activités ...)

note d'EPS=prestation physique (1/2)+entretien (1/2)

La note 0/20 (au total des 2 séquences) est éliminatoire.

Pour ce qui est de la première partie de l'entretien, tu dois expliquer en gros ce que t'a apporté cette ppratique sportive (entrainement, les obstacles que tu as rencontrés ...), ensuite je pense qu'il faut parler de la course de durée à l'école, expliquer les compétences ... et ensuite faire une transposition didactique et évoquer une séquence de course longue à l'école primaire (en choisissant un cycle précis).

Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Je comprends maintenant un peu mieux le déroulement de l'épreuve.

Posté(e)

Rendez vous ce soir à 21 h.

Posté(e)

je serais aussi intéressée pour participer à vitre groupe de travail...j'ai réfléchi une partie de la journée sur cet exposé...et je seche pas mal. Donc s'il reste de la place, ca serait super.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis désolée mais nous sommes déjà 12 personnes et nous avons décidé que le groupe était complet. Peut être que si tu fais une demande, d'autres personnes seraient interessées pour former un groupe avec toi. Bon courage.

Posté(e)

Bonjour les filles, juste pour vous rappeler que c'est ce soir le rendez vous et que juqu'à maintenant 13h00 je n'ai reçu que 5 exposés. Si vous les envoyez tard ce sera trop juste pour les lire.

Voilà tout. A ce soir.

Posté(e)
Bonjour les filles, juste pour vous rappeler que c'est ce soir le rendez vous et que juqu'à maintenant 13h00 je n'ai reçu que 5 exposés. Si vous les envoyez tard ce sera trop juste pour les lire.

Voilà tout. A ce soir.

Je ne serais pas là ce soir, les filles. Désolée... :wub:

Je vous enverrais mon exposé demain ou mercredi.

Posté(e)

D'accord louM, on ne t'attend pas ce soir. Par contre, moi je me perds un peu entre nos pseudos sur edp et nos mails. C'est Céline, c'est ça ?

Posté(e)

C'est céline mahé je crois.

Posté(e)

Je m'occupe du compte rendu de la conversation, vous le recevrez demain soir ou mercredi.

Posté(e)
Je m'occupe du compte rendu de la conversation, vous le recevrez demain soir ou mercredi.

merci Morgane, tu es une fée :P

Posté(e)

S'étant mises d'accord hier soir , Morgane vous fait un compte rendu et moi je vous lance un appel les filles. Nous avons décidé hier soir de continuer à travailler ensemble pour constituer des fiches pour l'entretien eps. Selon les académies l'entretien peut porter sur des apsa différentes. Dans un premier temps je dois savoir qui est partante? Puis faire la liste des apsa selon nos académies et ensuite se partager le travail. Nous sommes au moins 9 voire 12, la tâche sera donc simplifiée pour tout le monde.

J'attends de savoir qui est partante, en m'envoyant un mail ainsi que vos apsa. Après je vous propose un plan pour les fiches et si tout convient on distribuera les apsa.

Voilà. Répondez moi au plus vite, pour demain si possible. Merci.