Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne serai pas là mais je compte sur l'une d'entre vous pour enregistrer votre conversation et me l'envoyer.

Bon week end à toutes !!

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Morgane.bis

25

• matiapuce

24

• LouM

18

• ofely

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bien sur Ofely on ne va pas se battre :D

J'ai moi aussi un cours sur le hand et c'est pour ça que je suis interessée. De plus je vous ai expliqué que pour des raisons perso je ne pouvais pas fournir beaucoup de travail en ce moment et donc si c'est une autre fiche je ne pourrai pas la faire non plus.

D'après ce qui a été dit par matiapuce ("Vanessa et Béa et céline ou ophelie il reste basket et volley") je propose que Vanessa et Béa, si elles sont d'accord, préparent les fiches de basket et de volley et que nous on prépare chacune une fiche sur le hand. Ca ne peut en etre que plus riche. Et de toute façon il nous reste 3 apsa pour 4, alors, je ne vois pas comment on aurait pu faire.

Voilà j'espere que ca satisfera tout le monde

Céline

Posté(e)

Bon ok, j'aimerais autant "basket" si possible car volley , je n'y connais rien.

A ce soir

Béa

Posté(e)

ok, alors on reste a 2 sur le hand...

A ce soir,mais je ne vous promet pas de rester longtemps car je suis KO et demain matin je bosse :cry:

Posté(e)

salut!

je ne suis pas sure de pouvoir etre la ce soir... desolee! :(

je vais essayer de venir mais sinon vous pourrez m'envoyer la conversation?

merci

a bientot

PS : Celine je t'envoie un mail ce week end pour voir comment on s'organise pour la natation

Posté(e)

Hello,

Je ne pourrais pas être là ce soir :( Quelqu'un pourra me renseigner ici ou via un mail sur ce qui ce sera dit ?

Merci..

Posté(e)

je ne vais pas pouvoir être de la partie non plus! désolée!

C'est toujours ok concernant la danse, je peux aussi faire une autre APSA si besoin!

@+.

Posté(e)

Bien, je me suis aperçu ce soir que tout le monde n'avait aps eu mes fiches: - résumé de la réunion de vendredi sur le travail sur les APSA

- fiche rugby

- fiche sports collectifs

Ensuite voici la liste des apsa pour celles qui n'étaient pas sûres:L’exposé du candidat porte nécessairement sur l’activité choisie au moment de l’inscription, et ayant fait l’objet de la prestation physique préalable pour les candidats non dispensés.

Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles pourront donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargiront le champ aux groupes d’activités les plus représentées à l’école : l’athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l’école maternelle.

Et enfin la fiche sur les sports co. me semblait nécessaire en plus des fiches spécifiques sur le hand, basket...

Par contre je n'ai pas grand chose sur les jeux collectifs et traditionnels.

Si vous n'avez rien reçu dites le moi. Et si vous avez eu le temps de lire mes fiches vos commentaires sont les bien venus.

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai tout reçu matipuce et je t'en remercie ! Par contre j'ai lu vite fait en diagonale car là je suis à fond dans les écrits... Mais dès que je peux, je te dis ce qu'en j'en pense. Pour ce que j'ai vu j'ai trouvé ça bien mais peut être un peu long à apprendre ... :blush:

Merci aussi pour les cours de géographie, très rigolos :P

A bientôt.

Loomina.

Posté(e)

Matiapuce,

J'ai tout reçu : les deux fiches que tu as préparé ainsi que le compte rendu du RDV Msn de vendredi soir, je te remercie beaucoup ! Par contre comme Loominette, cette semaine j'ai prévu de travailler les épreuves écrites donc je n'ai pas eu le temps le lire tes fiches, j'ai regardé rapidement et ça me semble bien. C'est effectivement long mais tout n'est pas à apprendre par coeur, il suffit de bien s'en imprégner.

Par contre dans le compte rendu il y a quelque chose que je n'ai pas compris :

"Morgane, pour les jeux co , les handballeuses t’enverront ce qu’elles ont dessus ainsi que les autres mais comme elles partagent le hand c’était plus simple comme ça."

C'est à dire que les deux personnes qui s'occupent de la fiche de hand vont m'envoyer ce qu'elles ont comme info sur les jeux co'? ais-je bien compris ?

Si c'est le cas, les filles, j'avais envie de commencer ma fiche la semaine prochaine... mais rien ne presse vraiment pour l'envoi parce que je ne pense pas que je l'aurais fini la semaine prochaine donc je pourrai toujours rajouter des choses.

Et sinon, le cours de géographie était plutôt pas mal ! C'est marrant parce que j'étais dans la géo ce wee end ! Merci matiapuce !

Je vous souhaite bon courage à toutes pour vos révisions, si je trouve des choses qui peuvent vous interesser pour vos fiches, je vous envois tout ça. A bientôt,

Morgane

Posté(e)

Je sais que cela semble long à première vue mais si nous devons connaître ces Apsa, le jury demande quand même des choses précises, ils sont quand même expert!!! Je pense que nous ne devons pas tout apprendre mais connaître l'essentiel de l'APSA.

un exemple de question de l'année dernière: comment gérer la phobie de l'eau en natation? Nous devons le jour j être capables de se mettre dans les conditions réelles d'enseignement et de savoir répondre au jury sur tout et tout...

A bientôt

matiapuce

Posté(e)

Salut tout le monde! :P

Merci Matiapuce.J'ai bien recu tes 2 fiches!

Je les ai aussi lues en diagonale pour l'instant mais vu la longueur je doute qu'elles soient incompletes :D

que de travail en perspective....

biz

Spoon