Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est tout à fait ça, c'est donc au collège qu'il faudra adresser ton courrier. En tant que personnel d'éducation, tu dépends du collège même en travaillant dans le primaire.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Et comment savoir à quel collège est reliée l'école ? :blush:

Le destinataire du courrier est-il le principal du collège ?

Désolé pour ces questions un peu terre à terre.

Posté(e)

Oui, c'est tout à fait ça, c'est donc au collège qu'il faudra adresser ton courrier. En tant que personnel d'éducation, tu dépends du collège même en travaillant dans le primaire.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Et comment savoir à quel collège est reliée l'école ? :blush:

Le destinataire du courrier est-il le principal du collège ?

Désolé pour ces questions un peu terre à terre.

Pour savoir de quelles circonscription dépend une école, tu peux téléphoner au rectorat ou bien aller voir sur le site de l'inspection. Sinon, le principal/ principal adjoint est toujours ton interlocuteur (au téléphone, présence à l'entretien...). Voilà tout ce que je peux te donner comme renseignement!

Posté(e)

Pour obtenir le crédit d'heures de formation, il faut fournir une attestation de scolarité. A noter, que ça marche avec le CNED. Je connais beaucoup de personnes qui s'inscrivent à des formations via le CNED pour obtenir ce crédit d'heures.

Ces heures sont à répartir sur l'année ou à utiliser en fonction de ses éventuels besoins : révisions, examens... Après c'est une question d'organisation, à voir avec le chef d'établissement.

A quoi a-t-on le droit ?

temps complet : crédit de 200 heures

3/4 temps : crédit de 150 heures

mi-temps : crédit de 100 heures

Et en ce qui concerne la rémunération si on fait 35 h ou 39h on est payé pareil? et combien?

Oui, c'est exactement la même chose.

Je suis à mi-temps, je fais 18h/semaine (avec le crédit d'heures) et je touche environ 510€ par mois. J'ai une collègue qui fait 20h/semaine (parce qu'elle n'a pas le crédit d'heures) et elle gagne la même chose que moi.

Pour un temps complet, c'est environ 1020€ mensuel, à noter qu'il y a quelques disparités selon les départements...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Posté(e)

moi en comme je repasse le concours cette année, je donne des cours chez acadomia (cours particuliers à dominicile). Je donne des cours niveau primaire et collège en français, puis dans la spécialité de mon diplôme niveau bac et bac+2 en éco-compta-gestion.

Voilà une autre idée et avec 10h de cours par semaine on est bien occupée, mais ce qui est bien c'est que tu mets quand même en pratique toutes les théories vues pour la préparation de l'oral pro, et je commence à être bien au point dans le domaine ORL français (car c'est là dessus en général que portent les demandes des parents).

Posté(e)

Voici les horaires approximatifs d'un assistant d'éducation,

mi-temps : 20h/semaine ou 18h si crédit d'heures pour formation

3/4 temps : 30h/semaine ou 27h si crédit d'heures pour formation

temps complet : 40h/semaine ou 36h si crédit d'heures pour formation

Je suis assistante d'éducation AVS-i (je m'occupe de l'intégration d'enfants handicapés en école primaire/maternelle): Je suis à mi-temps (environ 18h/semaine) et j'ai droit à un crédit de formation de 100h que je peux prendre quand je veux sur l'année. Je suis payée 510€/mois. En mai-juin je me suis inscrite sur le site du siaten et j'ai envoyé des candidatures spontanées à toutes les circonscriptions (22 :ninja: ). Au niveau du volume horaire y a une différence entre le secondaire et le primaire (comme tu le dis emma). Si ya des questions n'hésitez pas ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...