mimine93 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 coucou! j'ai cherché en vain des réponses à mes questions, je vous explique donc mon cas: je suis en début de grossesse et je suis T1. L'accouchement est prévu en novembre et je devrais travailler jusqu'à début octobre prochain. Moi je ne voudrais pas du tout reprendre l'année prochaine pour m'occuper au maximum de mon bébé et reprendre à la rentrée 2007. je pense que pour le mois de septembre 2006 je me mettrais en arrêt, car je serai à 7 mois et j'ai 3h aller-reour de trajet. en fait ma question concerne surtout la période février à juin 2007. a quoi j'ai droit? je dois demander un congé sans solde, cumuler les arrêts maladies? jespère que c clair! merci!
corn Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Tu as le droit au congé parental, il faut voir au niveau de la CAF pour voir ton indemnité, il dure 6 mois. Tu peux également avoir droit à 15 jours avant la grossesse de congé pathologiques (qui ne sont pas pris en compte au niveau de l'EN comme des arrêts maladie) et 1 mois après la grossesse. La multiplication des arrêts maladie me semblent pas très judicieux car déjà il faut trouver un médecin conciliant et pis après si tu dépasses les 36 jours de congés maladie, tu n'es plus payée à plein traitement. Alors la MGEN peut prendre le relai. Tu seras sans doute mieux payée que le congé parental mais bon tu pourras être visitée et contrôlée donc il vaut mieux se méfier des arrêts maladie de complaisance. En plus les médecins avec les réformes de la sécu, sont de plus en plus réticents pour faire des arrêts de complaisance. Voilà, j'espère t'avoir renseigner correctement.
doubleR Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Oui , tu pourras prendre un congé parental qui dure 6 mois à partir de la fin de ton congé de maternité. Tu peux sinon demander un congé pathologique post natal de maximun un mois, mais si tu prends ton congé parental ce n'est pas la peine.
lilie2fr Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Si tu vas sur le post "enceintes" dans graffiti, je pense que tu auras d'autres réponses
mimine93 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 Si tu vas sur le post "enceintes" dans graffiti, je pense que tu auras d'autres réponses j'y vais de suite merci pour vos réponses
prune Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Le congé parental peut-il etre renouvelé au delà des 6 mois ?
pike Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Oui le congé parental peut être renouvelé mais par période de 6 mois.
mimine93 Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 et au niveau argent, on touche combien pendant le congé parental? pas beaucoup à mon avis...
mimine93 Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Posté(e) 25 mars 2006 je fais remonter le sujet combien je touche par l'éducation nationale si je prolonge mon congé de 6 mois?
Nao Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 je fais remonter le sujetcombien je touche par l'éducation nationale si je prolonge mon congé de 6 mois? Sans trop m'avancer, je crois que tu ne touches... Rien ! Peut être auras-tu plus d'infos ici : Infos Moi aussi, j'aimerais bien m'occuper de ma fille l'année prochaine !
sof24 Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 et au niveau argent, on touche combien pendant le congé parental?pas beaucoup à mon avis... si c'est le premier enfant tu n'auras qu'une indemnité de la CAF pendant les 6 premiers mois. (il me semble que l'éducation nationale ne donne rien). Si c'est le deuxième ou plus tu auras une indemnité de la CAF jusqu'au trois ans du petit dernier, si tu es en congé parental jusqu'à ces 3 ans ! Regardes sur le site de la caf tout est expliqué ! Le site de la CAF Bonne lecture... Sof
Messages recommandés