Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà demain je suis visitée par ma conseillère péda pour une séance de maths. Ce sera du calcul réfléchi et ça m'angoisse car en calcul réfléchi j'ai des très très rapides et des très très lents !! d'où ma question: que faire de mes rapides ? J'ai déjà instauré le système de tutorat mais ça n'occupe pas assez de monde !! vos idées seront les bienvenues et ça me déstressera !

Posté(e)
voilà demain je suis visitée par ma conseillère péda pour une séance de maths. Ce sera du calcul réfléchi et ça m'angoisse car en calcul réfléchi j'ai des très très rapides et des très très lents !! d'où ma question: que faire de mes rapides ? J'ai déjà instauré le système de tutorat mais ça n'occupe pas assez de monde !! vos idées seront les bienvenues et ça me déstressera !

Quel niveau as-tu?

Posté(e)

oups j'ai oublié de préciser : des ce1

Posté(e)

ne peux-tu pas leur demander d'écrire leur raisonnement??

Posté(e)

Je n'ai pas de solution miracle mais en général je leur donne quelques exercices de plus avec un niveau un peu plus élevé (comme ça tu differencie ;) )

Si ils vont vite là aussi, tu peux leur proposer une lecture, ou un travail calme (poésie à illustrer, etc...)

Posté(e)

je penses que je vais donner d'autres exos :merci beaucoup pour vos réponses je vais décompresser un peu :)

Posté(e)

as-tu essayé de mettre par 2 ceux qui ont fini pour qu'ils s'expliquent leurs démarches?

ça laisse du temps aux autres pour finir, et ils seront plus à même d'expliquer ensuite clairement en grand groupe leur raisonnement.

Posté(e)

tu peux aussi leur demander une fois qu'ils ont trouvé une façon de trouver le résultat d'en chercher une autre.

Posté(e)

quand mes cp ont fini, ils ont à leur disposition des coins jeux mathématiques : domino avec additions ou soustractions, tangram, jeu de l'oie...........

çà évite que ce soit toujours les mêmes qui fassent des exos supplémentaires.

Posté(e)
quand mes cp ont fini, ils ont à leur disposition des coins jeux mathématiques : domino avec additions ou soustractions, tangram, jeu de l'oie...........

çà évite que ce soit toujours les mêmes qui fassent des exos supplémentaires.

Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois pas en quoi le fait d'être rapide, devrait générer du travail supplémentaire! A force, ils travailleront tous au même rytme, pour éviter le surcroît de travail! je ne trouve pas cela très encourageant.... tu devrais leur mettre un fichier de jeux maths ou autre en autonomie, ce qui permet de conserver un certain silence afin que les autres puissent se concentrer.

Posté(e)

Alors comment ça c'est passé?

Posté(e)

quand mes cp ont fini, ils ont à leur disposition des coins jeux mathématiques : domino avec additions ou soustractions, tangram, jeu de l'oie...........

çà évite que ce soit toujours les mêmes qui fassent des exos supplémentaires.

Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois pas en quoi le fait d'être rapide, devrait générer du travail supplémentaire! A force, ils travailleront tous au même rytme, pour éviter le surcroît de travail! je ne trouve pas cela très encourageant.... tu devrais leur mettre un fichier de jeux maths ou autre en autonomie, ce qui permet de conserver un certain silence afin que les autres puissent se concentrer.

Pour le travail supplémentaire, il faut savoir que certains enfants sont très demandeurs et n'aiment pas aller en bibliothèque ou faire de jeux, coloriages pour se détendre!

Dans ma classe, une bonne partie préfere "des exercices très difficiles"(je les cite :D ): c'est une motivation pour eux.

Sinon, en ce moment quelques élèves se sont proposés pour être tuteurs de certains élèves ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...