Aller au contenu

test du 25 mars à besançon


louloumum s

Messages recommandés

bonjour aux candidats,

je suis assez surprise car aucun post n'a été posté au sujet du test de cette année à besançon ????

pourtant je ne serai pas la seule :P

je me demandais si queqlu'un se rappelait si le nombre de réponses souhaitées est indiqué avec la question ???

car j'ai un gros souci, quand je fais des annales, je perds tous mes points à cause d'oubli en cas de réponses multiples et ça me coute cher à chaque fois car la note redescend vite !!!!

j'ai passé le test sur Lyon samedi 11/03, mais stress oblique ( je le hais !!!! ) j'ai oublié une réponse en math qui me rend éliminée d'emblée, cela a été dur à admettre mais c'est fait et il faut que cela me serve de leçon, donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté cette fois.....

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meryl

    10

  • Blachou

    6

  • louloumum s

    3

  • jointdeculasse

    3

On parle du test d'entrée en première année d'IUFM ?

Si oui, en 2004 : c'était "chaque question appelle une ou plusieurs réponses exactes parmis les 4 proposées"

En 2005, je ne retouve pas le sujet, mais il me semble que plusieurs réponses étaient possibles en maths, mais pas en français....

Voilà essaye également de poster le sujet dans le mur, puis papotage, puis académie de besançon, il y a plus de monde qui regarde...

pour le 25 :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne retrouve plus mes QCM de l'an dernier. De mémoire, le nombre de réponses attendues n'était pas indiqué en mathématiques. Par contre en français, le nombre de éponses attendues était indiqué pour chaque réponse.

Si tu as oublié une réponse, c'es pas forcèment grave. Des fois, c'est mieux de ne pas répondre du tout que tout faux.

Sinon, le bouquin des éditions Foucher est pas mal pour se préparer ...

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je vais passer le test a besancon ce samedi. Je l'ai déja passé il y a 2 ans mais je n'ai pas été admise à l'oral. Je voulais savoir pour ceux qui l'ont passé l'année dernière si c'était plus difficile que les années précédentes.

Est ce que le barème de cotation est indiqué au début?..Est ce que vous aviez déja droit l'année denière au matériel de géométrie et à la calculatrice?..Est ce que le test de besancon est réputé plus difficile que celui de lyon ?(j'espère pas!)..Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui passent le test samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je vais passer le test a besancon ce samedi. Je l'ai déja passé il y a 2 ans mais je n'ai pas été admise à l'oral. Je voulais savoir pour ceux qui l'ont passé l'année dernière si c'était plus difficile que les années précédentes.

Est ce que le barème de cotation est indiqué au début?..Est ce que vous aviez déja droit l'année denière au matériel de géométrie et à la calculatrice?..Est ce que le test de besancon est réputé plus difficile que celui de lyon ?(j'espère pas!)..Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui passent le test samedi!

Bonjour,

J'ai retrouvé mon QCM de l'an dernier:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Consignes générales:

Le matériel de géométrie et la calculatrice sont autorisés.

Le livret questions: il comprend 15 pages. Il est constitué d'un questionnaire de mathématiques de 20 questions et d'un questionnaire de français de 25 questions. Les questions peuvent être traitées dans un ordre quelconque. Attention votre temps est limité à 2 heures. Ne perdez pas de temps sur des questions auxquelles vous ne savez pas répondre.

Les règles de notation:

1. Chaque question appelle une ou plusieurs réponses exactes. Elle sera considérée comme juste si toutes les réponses sont données:

en mathématiques: chaque question appelle au maximum 2 réponses exactes parmi les 4 proposées (A, B, C, D).

en français: le nombre de réponses attendues est précisé à côté du numéro de la question.

2. UUne réponse juste rapporte: - 5 points en mathématiques

- 4 points en français

3. L'absence de réponse n'engendre aucune pénalité.

4. Une réponse fausse entraîne un retrait de 1 point.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon le QCM de 2005 avait le même genre de questions que celui de 2004.

Voilà, bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!!!

Avec ce type de notation, vaut peut-être mieux tenter de répondre même si on est pas sûr à 100%..

J'espère que ca se passera bien, on verra..Bon courage à toi pour le "vrai" concours!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les manif anti CPe risquent de perturber certains tests, des news pour besançon ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le passe à vesoul, c'est à l'iufm, par contre certains doivent le passer à besançon dans un amphi de la fac de sciences. or la fac de sciences est bloquée depuis hier !

pour le moment, les "grevistes" ont assurés que le QCM de l'IUFM ne serait pas perturbé, mais d'ici samedi, ça peut tellement changer... :cry:

J'espere que le QCM sera maintenu à samedi, sinon je sens que je vais péter les plombs :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une info sur le site de l'iufm de besac comme quoi les tests seraient maintenus ce samedi à Vesoul et à Besançon comme prévu...Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca vous dit qu'on compare nos réponses?..J'ai trouvé ça plutôt difficile quand même. Autant le français que les maths...

Je vous donne mes réponses:

Maths:

1. C

2. C

3. pas répondu

4. B

5. E

6. B

7. pas répondu

8. E

9. E

10. E

11. C

12. E

13. C

14. B

15. C

16. D

17. D

18. C

19. B

20. pas répondu

Français

1. C

2. D

3. pas répondu

4. BD

5. BD

6. pas répondu

7. A

8. CE

9. CE

10. BC

11. CE

12. C

13. BCD

14. AB

15. B

16. AE

17. CD

18. BD

19. pas répondu

20. A

21. BE

22. AD

23. ADE

24. AE

25. AB

Voila! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de n'avoir pas répondu plus tot mais je n'arrivais pas à m'inscrire à ce forum, voici mes réponses: (en gras, ce sont celles qui sont diffèrentes des tiennes.

maths :

[1.D

2.???

3.???

4.B

5.E

6.D

7.C

8.E

9.E

10.E

11.C

12.D

13.C

14.B

15.??

16.D

17.D

18.C

19.?

20.C

français

1.C (vérifiée)

2.D

3.B(vérifiée)

4.BD

5.BD

6.A

7.A

8.CE

9.CE

10.C et ?

11.CE

12.A

13.BDE

14.AB

15.B

16.AE

17.CD

18.BD

19.AE

20.A

21.BE

22.C??

23.ADE

24.AE

25.AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...