Aller au contenu

test du 25 mars à besançon


louloumum s

Messages recommandés

Allez comme c'est jour de fete, enfin non mais vu que j'ai rien à faire aujourd'hui et qu'il pleut trop, ben si vous me scannez le sujet de math , je vous donne la correction ce soir !!! je suis trop sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meryl

    10

  • Blachou

    6

  • louloumum s

    3

  • jointdeculasse

    3

Allez comme c'est jour de fete, enfin non mais vu que j'ai rien à faire aujourd'hui et qu'il pleut trop, ben si vous me scannez le sujet de math , je vous donne la correction ce soir !!! je suis trop sympa :)

Je veux bien te scanner le sujet mais dis moi juste comment je dois m'y prendre pour te l'envoyer? Sur ton adresse email?..Comment faire pour pas que tout le monde la voit?..

Sinon merci fanny! ça fait plaisir que qqn réponde!..en plus on a pas mal de réponses en commun, c'est rassurant!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comme c'est jour de fete, enfin non mais vu que j'ai rien à faire aujourd'hui et qu'il pleut trop, ben si vous me scannez le sujet de math , je vous donne la correction ce soir !!! je suis trop sympa :)

Je veux bien te scanner le sujet mais dis moi juste comment je dois m'y prendre pour te l'envoyer? Sur ton adresse email?..Comment faire pour pas que tout le monde la voit?..

Sinon merci fanny! ça fait plaisir que qqn réponde!..en plus on a pas mal de réponses en commun, c'est rassurant!...

regarde tes mp meryl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Maths:

1. C

2. B

3. pas répondu

4. B

5. E

6. B

7. C

8. E

9. E

10. E

11. C

12. E

13. C

14. B

15. B

16. D

17. D

18. C

19. B

20. C

Français

1. C (vérifié, amen lol)

2. D

3. pas répondu

4. BD

5. BD

6. pas répondu

7. B (et selon le dico, "botteler" signifie "mettre en bottes" donc "faire des bouquets, d'autant + que la digitale est une fleur :huh: )

8. CE

9. CE

10. pas répondu

11. CE

12. pas répondu (trop ambigü à mon goût :huh: !)

13. BDE (en accord avec fannnyl)

14. AB

15. B

16. AE

17. CD

18. BD

19. AE

20. A

21. pas répondu (mais 10 minutes après la fin, je me disais que les rep étaient BE <_< )

22. AD (fannnyl, ce n'est pas la meme famille que gai... cf. http://www.patrimoine-de-france.org/mots/m...e-31-15481.html )

23. ADE

24. BE (vous me mettez le doute pour le A ou B :wacko: )

25. AB

Bon, ça a l'air pas mal quand même tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question 2 des maths :

terrasse horizontale carrée de 9m de coté... 12mm de pluie...

Surface de la terrase: 81m²

Volume d'eau... 81 x 0,012 = 0,972m^3 (mètres cube)

Or, 1 mètre cube = 1000 litres... Donc 972 litres ! --> Rep B.

Pour la question 6.

A et B sont 2 points et d une droite // à (AB). M est un point de d. p le périmètre de MAB et s son aire.

On est d'accord que le périmètre varie. Par contre, Surface du triangle = (Base x Hauteur) / 2. Or, pour MAB, si on calcule son aire en prenant AB comme base, AB est toujours identique... Et la hauteur sera toujours la même. (segment issue de la droite perpendiculaire à AB et passant par M).

donc p varie et s est fixe, rép B.

et pour la 12.

21 litres x 1,32€ = 27.72€

22 litres x 1,26€ = 27.72€ aussi.

Donc c'est bien AU DELA de 22 litres que ça vaut le coup de faire le détour ;) Réponse E donc.

Voilà, sauf erreur de ma part :huh:

(pour le probleme des beches et de motoculteur, j'y ai été tellement à tâtons que je ne me sens pas capable de le démontrer ici) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question 2 des maths :

terrasse horizontale carrée de 9m de coté... 12mm de pluie...

Surface de la terrase: 81m²

Volume d'eau... 81 x 0,012 = 0,972m^3 (mètres cube)

Or, 1 mètre cube = 1000 litres... Donc 972 litres ! --> Rep B.

Pour la question 6.

A et B sont 2 points et d une droite // à (AB). M est un point de d. p le périmètre de MAB et s son aire.

On est d'accord que le périmètre varie. Par contre, Surface du triangle = (Base x Hauteur) / 2. Or, pour MAB, si on calcule son aire en prenant AB comme base, AB est toujours identique... Et la hauteur sera toujours la même. (segment issue de la droite perpendiculaire à AB et passant par M).

donc p varie et s est fixe, rép B.

et pour la 12.

21 litres x 1,32€ = 27.72€

22 litres x 1,26€ = 27.72€ aussi.

Donc c'est bien AU DELA de 22 litres que ça vaut le coup de faire le détour ;) Réponse E donc.

Voilà, sauf erreur de ma part :huh:

(pour le probleme des beches et de motoculteur, j'y ai été tellement à tâtons que je ne me sens pas capable de le démontrer ici) :ninja:

Je pensais comme toi mais "jointdeculasse" m'a démontré que c'était le D...mais la j'avoue que je suis de nouveau dans le doute...les 2 explications se tiennent...C'est ambigue le terme "au dela"..

Sinon pour le français, je me demande si on ne s'est pas trompé pour la dernière (les prépositions), je me demande si c'était pas plutôt BD (dans; mais), ché pas..

Pour la 24, entre la A et la B, j'ai longtemps hésité, je suis pas du tout sure de moi...

Sinon je trouve que dans l'ensemble, nos résultats sont plutot semblables. Ca voudrait dire qu'on s'en est pas trop mal sorti?...J'espère que tout le monde n'a pas aussi bien réussi que nous :P parce que sinon ca va etre serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais ou et donc or ni car" c'est des conjonctions de coordinations ;)

j'ai vérifié dans le foucher, je suis quasi sure que 24 c'est A et B.

Pour le truc de l'essence, c'est clair que c'est super ambigu... mon homme m'a pourtant dit "c'est bon, c'est au dela de 22 litres". Si y a que ça, ça va !

Réponse le 11... Ca devrait aller, je suis confiante... J'espere pas me faire de faux espoirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la 12, tu dis :

"et pour la 12.

21 litres x 1,32€ = 27.72€

22 litres x 1,26€ = 27.72€ aussi.

Donc c'est bien AU DELA de 22 litres que ça vaut le coup de faire le détour wink.gif Réponse E donc."

et non justement, ton calcul est fait pour 21 litres (puisque pour le payer 1.26 tu utilises un litre de plus donc 22); à partir , donc au delà de 21 litres...

pour 22 litres (reponse E), on a :

22*1.32=29.04

(22+1)*1.26=28.98

mais on paye dejà moins entre 21 et 22, donc c'ets au delà de 21 que cela devient intéressant!

je sais pas si je suis claire.

en tous cas, demain mon copain prof de maths me donne le corrigé, je vous transmettrai!

à bientôt

fanny

ps: je suis d'accord pour égaillés, je suis tombée dans le panneau, c'était tellement attirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le corrigé de math , c'est pas dur, tu prends les réponses de Blachou , tu ajoutes E pour la 3 et tu mets D pour la 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci meryl !!!

c est le coeur qui battait la chamade que je suis allée voir ....... et c'est passé comme Lyon, je suis trop contente !!!!!

jr croise les doigts pour celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...