Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que c'est faisable une pase a dix avec 11 eleves contre 12 ou est ce que ca fait beaucoup ?

En fait, je fais une sequence handball, et je voulais faire une seance plus jeu collectif en classe entiere pour une seance en fin de semaine.

Posté(e)

Tu peux le faire mais prévois un terrain adapté à l'effectif. Tu pourras aussi jouer sur des variables justement après le bilan : terrain plus grand, moins de joueurs, les passes, ajouter des contraintes ...

Enfin ce n'est que mon avis :blush:

Posté(e)

Un terrain de foot, ca devrait etre assez grand, non ?

Posté(e)
Un terrain de foot, ca devrait etre assez grand, non ?

Oui je pense ;) mais tu pourras jouer justement sur le terrain et délimiter un plus petit etc etc

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[Je préfère faire des passes à cinq. J'ai adapté. Sinon je trouve que le jeu s'éternise et qu'il n'y a pas de points marqués. Là c'est dynamique et motivant. Dans ce jeu, je trouve que le problème c'est quand même la différence de taille des enfants: les grands sont avantagés non? sauf s'ils sont dans la lune! La dernière fois j'ai séparé le groupe classe en deux: un jeu à 14, un jeu à 16.

Posté(e)

T'en as 30 ! :o

(bon, je sais que ce n'est pas rare...mais j'espere eviter ca !)

pseudo-06-08-06
Posté(e)

Je me régale avec mes trente! C'est très dynamique, porteur etc...etc...

J'ai vu des classes de 18 poser énormément de problèmes... et être ingérables.

C'est vrai qu'il faut beaucoup de discipline au départ mais ensuite c'est très riche..et quand ils chantent, au moins on les entend, et on peut même faire une deuxième voix..bref, c'est vraiment sympa!