fifinew Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je recherche des idées pour créer un panneau sur le printemps: je pensais faire de l'herbe, décorer des arbres+fleurs ou bourgeons, fleurs, oiseaux. Mais j'ai des PS et MS: que me conseiller pour répartir les tâches: je pense demznder aux PS de décorer des arbres, fleurs déjà imprimés et demander plus de création aux MS: dessiner ces différents éléments. Si vous avez des idées ou expériences antérieures sur ce thème du printemps car je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aborder. Pour les autres saisons, que représentez-vous si vous faites un panneau descriptif de la saison car je recherche des idées pour innover un peu. Merci
cececucu Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je suis LC depuis janvier donc je pioche les idées chez mes collègues et ton message m'a fait pensé à ce que fait la classe des petits pour leur fresque de printemps : sur du canson vert découpé en petits rectangles de 15cm sur 10cm environ, tu leur traces des longues lignes droites ou légèrement en biais (30°) et tu leur demandes de découper pour faire travailler la motricité fine. Et tu obtiens de beaux brins d'herbes à coller sur ta fresque. C'est tout pout l'instant mais je trouve ça sympa pour les tout petits. Tu vois ensuite s'ils sont capables de les coller. Bon courage, je pense aussi faire une fresque, j'attends donc d'autres réponses. fifinew a dit : Je recherche des idées pour créer un panneau sur le printemps: je pensais faire de l'herbe, décorer des arbres+fleurs ou bourgeons, fleurs, oiseaux. Mais j'ai des PS et MS: que me conseiller pour répartir les tâches: je pense demznder aux PS de décorer des arbres, fleurs déjà imprimés et demander plus de création aux MS: dessiner ces différents éléments. Si vous avez des idées ou expériences antérieures sur ce thème du printemps car je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aborder. Pour les autres saisons, que représentez-vous si vous faites un panneau descriptif de la saison car je recherche des idées pour innover un peu. Merci
sourimimi Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Arbre de printemps sur le site en signature (SURPRISES / VOLUMES ) MCD
Lorka Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 J'en avais fait une avec des GS mais je pense qu'il y a des idées que tu peux reprendre. On avait fait de super papillons avec de la peinture Cromar: tu mets quelques gouttes sur une feuille puis tu plies en deux, tu frottes avec ta main et ça fait de belles couleurs. Après tu découpes le papillon et pour les antennes, tu utilises du cure-pipe. On avait aussi fait des fleurs en papier crépon: tu dessines une fleur et les enfants collent des boules de papier crépon de toutes les couleurs. Ca rend bien. Sinon, on avait aussi utilisé des pochoirs. On avait fait qq nuages avec de la peinture blanche appliquée à l'éponge. Ca faisait une super fresque avec des choses en relief en plus (on avait collé les papillons de manière à ce que les ailes soient décollées). Voilà qq idées. Laure.C
Rosalie Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Superbe ton tableau d'automne Sourimimi !!!! Peux tu nous expliquer quelle technique tu as utilsé à chaque fois (fonds...etc) Merci beaucoup d'avance !
sourimimi Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Rosalie a dit : Superbe ton tableau d'automne Sourimimi !!!! Peux tu nous expliquer quelle technique tu as utilsé à chaque fois (fonds...etc)Merci beaucoup d'avance ! Fond support carton rigide. Dessins de fleurs avec des craies grasses puis l'ensemble a été encré avec des éponges tamponnées ( verts pour le feuillage et bleu autour ). Collage de papillons-coeurs en papier calque de couleur rehaussé de colle pailletée, fleurs découpées avec de gros emporte-pièces. Le cadre est décoré d'impressions de feuilles et fleurs ( tampons mousse ). Voilà en gros mais on peut laisser alller son imagination MCD
Messages recommandés