Aller au contenu

Proportion Homme/Femme


Neo

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

en fait je me demandais si quelqu'un connaissait la proportion homme/femme des personnes qui passent le CRPE.

Et si cette proportion était conservée au sein des enseignants par la suite...

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe de PE1 il y a deux ans il y avait 24 filles pour trois garcons et c'etait comme ca dans les 13 groupes de PE1 de tout l'iufm. Dans l'ecole ou je travaille actuellement en tant qu'aide educ il y a 9 instits femmes et un homme! Mais d'une maniere generale c'est en majorité les femmes qui passent le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Channa91 pour ta réponse...

c'est bien ce qu'il me semblait...

En tous les cas, sur le forum, cette répartition semble être respectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'environ 10% d'hommes dans le 1er degré...

Le gouffre se creuse avec les enseignants en maternelle...

chez nous dans le Lot, on est 10 pour 890 enseignants... chuis dedans, quel bonheur!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte le nombre d'admissibles sur le nombre de présents, on obtient 55% pour les femmes et 51 % pour les hommes, donc des taux de réussite aux écrits très proches. Et les pourcentages de LP par rapport aux présents sont très proches aussi : 22,4 % des femmes présentes sont sur liste principale et 21.9 % des hommes. En tout cas pour l'académie de Nantes.

Voilà j'ai fini mes petits calculs, tout ça pour te dire que les chances de réussite pour hommes et femmes sont les mêmes.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'académie de Nantes est représentative car il y a apparemment 20 % d'hommes sur liste principale. On parle plutôt de 10% d'hommes dans le primaire. Ou alors, les nouvelles générations de PE sont plus masculines et le pourcentage d'hommes dans la profession va remonter tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'espère aussi que vous serez nombreux à avoir ce concours si je l'ai aussi. J'ai toujours étudié puis travaillé dans un milieu très très masculin, et ça va me faire tout bizarre de me retrouver dans une équipe composée majoritairement de femmes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...