seb brumont Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Bonsoir à toutes et à tous. Je suis fonctionnaire depuis plus de 9 ans. Je souhaite me reconvertir et passer le CRPE session 2007. J'ai cru comprendre qu'avec plus de trois ans de service public, on pouvait passer le concours interne. En fait, y a-t-il une différence entre les deux concours tant dans le contenu des épreuves que dans les coefficients ou l'épreuve orale ? Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience ? Merci pour vos messages Seb Brumont Tarbes
petitoeuf Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonsoir à toutes et à tous.Je suis fonctionnaire depuis plus de 9 ans. Je souhaite me reconvertir et passer le CRPE session 2007. J'ai cru comprendre qu'avec plus de trois ans de service public, on pouvait passer le concours interne. En fait, y a-t-il une différence entre les deux concours tant dans le contenu des épreuves que dans les coefficients ou l'épreuve orale ? Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience ? Merci pour vos messages Seb Brumont Tarbes bonjour je ne l'ai pas encore vecu mais je me pose les mêmes questions que toi... j'ai donc téléphoné a droite et à gauche et voilà le bilan: le concours externe et le second concours interne, les epreuves sont les mêmes mais les sujets sont différents le jour J avec pourtant le même niveau demandé... Il y a plus de réussite en externe qu'au second concours interne...pour tant les correcteurs sont plus indulgents avec les candidats a l'interne... pour passer ce concours interne il faut OBLIGATOIREMENT une licence. Si tu ne l'as pas tu devras passser le concours au cycle préparatoire au second concours interne et ensuite passer le second concours interne.... Bref je suis pas vraiment plus avancée que toi et je m'interroge aussi pour 2007 :o
Messages recommandés