Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche des images format A4 d'artistes que je pourrais plastifier pour les montrer aux enfants, telles que des Magritte, ou Sonia Delaunay, Kadinsky ......

J'ai fait des recherches sur le net par exemple pour Delaunay j'obtiens une image mais elle n'est pas en format A4 alors comme je suis nulle en informatique je l'ai enregistré dans mon dossier appelé mes images mais cela ne me sert à pas grand chose !!!!! à cause du format !!!!

Alors si vous avez des sites ou je peux trouver des reproductions de tableaux, je vous remercie beaucoup.

Posté(e)

Pour faire une impression au format souhaité, tu crées un document.

Tu y insères ton image et tu peux ensuite modifier sa taille grâce aux petites flèches vertes sur le côté.

Il ne reste plus qu'à imprimer.

Posté(e)

rmn.fr

chercher dans agence photographique

Posté(e)

va voir ce site , tu enregistres l'image sous et tu l'imprimes. Bon ce n'est pas de bonne qualité mais c'est déjà ça . J'utilise souvent ce site lorsque je travaille "à la manière de":

www.allposters.fr

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour re-re-re-re-conseiller (certains l'ont fait bien avant moi!) le logiciel (gratuit) PhotoFiltre.

Pour ce qui est du problème de Christou : dans photofiltre, dans l'onglet Image, il y a "Taille de l'image". Il suffit de choisir "cm" et de rentrer les dimensions souhaitées. Le tour est joué!

Posté(e)
Je recherche des images format A4 d'artistes que je pourrais plastifier pour les montrer aux enfants, telles que des Magritte, ou Sonia Delaunay, Kadinsky ......

Bon, désolée je ne connais pas de site web qui y soit conscré, à part peut -être INSCULA qui est une sorte de musée virtuel

http://www.insecula.com/

sinon, j'ai scanné un des tableaux les plus connus de Matisse (La Danse, 1910), que j'essaie de joindre à ce message.

Bon courage.

MH

Posté(e)

cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Vous êtes treès sympas !!! Merci.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
J'aime bien ce site car on peut aussi chercher par thème.

http://www.prints4all.com/cgi-bin/commerce...words=kandinsky

J'aime bien utiliser les repros de MIRO pour le travail sur les formes, sur le remplissage de surfaces mais aussi pour la créations de répertoires graphiques. Beaucoup d'oeuvres sympas...

Posté(e)

J'aime bien ce site car on peut aussi chercher par thème.

http://www.prints4all.com/cgi-bin/commerce...words=kandinsky

J'aime bien utiliser les repros de MIRO pour le travail sur les formes, sur le remplissage de surfaces mais aussi pour la créations de répertoires graphiques. Beaucoup d'oeuvres sympas...

J'oubliais Calder!!!!!! J'adore pour faire des mobiles (fil de fer et plastique ou carton, les élèves adore et font vraiment des atrs visuels <_< ) + graphisme

Sur le site donné précedemment, voir les repros...