cleo17fr Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Les ranger entre deux nombres entiers. Les décomposer et les ranger tout court. Des idées ? Surtour pour la decomposition....Je n'arrive pas a visualiser de situation concrete ou c'est utile !
maiden Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Tu as regardé les séances proposées par Ermel ? Les documents ressources sur le site de l'IUFM de la Réunion ?
cleo17fr Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 c'est quoi le lien pour le site de la réunion ?
maiden Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Ce soir ma connexion rame trop pour que je farfouille sur google, mais demain je te retrouve ça, ça vaut le coup.
Dominique Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 c'est quoi le lien pour le site de la réunion ? http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiques/index.html
maiden Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Merci Dominique, je ne le retrouvais plus Tu nous diras ce que tu en penses Cléo ? L'an dernier j'ai mixé ça avec les exercices du manuel (objectif calcul) + des manipulations avec matériel ("camemberts" en bois, verres doseurs, légos, etc.)
mali-malou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Je vous remets aussi ce lien, donné par Dominique il y a quelque temps. Ce sont des séances de maths filmées, accessibles sur le site de l'IUFM de la Réunion. Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez, mais c'est très intéressant... http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiqu...esentation.html
cleo17fr Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 c'est le lien que dominique vient de me donner ! merci quand meme
mali-malou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 c'est le lien que dominique vient de me donner ! merci quand meme Ah que oui !! ... mais avec le mien, tu arrives direct sur la page des videos ! (c'est pour les paresseuses, en fait !)
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Posté(e) 18 mars 2006 Tu sous-entends que je suis paresseuse....
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Posté(e) 18 mars 2006 Euh, le truc sur les bandes avec ERMEL, ca va être chaud là.....je le mets de côté pour le jour où j'aurais ma classe. D'autres idees ?
Messages recommandés