Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu sous-entends que je suis paresseuse....

Pô du tout !! :D C'est pour celles qui, comme moi, ont eu la flemme d'aller rechercher la bonne page sur le site de la Réunion... j'ai cliqué 2 fois, puis j'ai laissé tomber.

J'ai eu plus vite fait de faire une 'tite recherche sur le forum... :)

... et quand j'y réfléchis, c'est moi qui entretiens la paresse des autres en faisant ça, finalement....... <_<

Posté(e)

Je bloque toujours sur la "décomposition "...

A quoi ca sert concrètement ?

Est ce que je pars avec une situation du genre, je veux faire une bande de 1 metre 365, mais je n'ai que des bandes de 1, 0,1 0,01 etc ?

Avez vous une autre idée ? Par contre, je ne suis pas sure que j'ai le temps de faire une réeelle manipulaition...

Posté(e)

Je dois aussi faire les arrondis...

Posté(e)

C'est quoi l'interet de faire des decompositions....

Pcq en fait pour mes eleves ca semble super facile de faire

9,08 = 9 + 8/10

Posté(e)

personne n'a d'idées pour les arrondies ?:(

Posté(e)
C'est quoi l'interet de faire des decompositions....

Pcq en fait pour mes eleves ca semble super facile de faire

9,08 = 9 + 8/10 attention, 9,08 = 9 + 8/100!

En fait la décomposition je l'ai utilisée avec les fractions décimales, il faut que ce soit clair pour les élèves que par exemple :

135/100 = 1 + 3/10 + 5/100 = 1,35

C'est en passant par cette étape que les nombres décimaux ont du sens pour les élèves.

Posté(e)

Gloups pour la faute de frappe !

Je n'ai pas pensé a decomposer les fractions...Je saurai pour le futur, car là, c'est fini les CM2 !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...