mali-malou Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Tu sous-entends que je suis paresseuse.... Pô du tout !! C'est pour celles qui, comme moi, ont eu la flemme d'aller rechercher la bonne page sur le site de la Réunion... j'ai cliqué 2 fois, puis j'ai laissé tomber. J'ai eu plus vite fait de faire une 'tite recherche sur le forum... ... et quand j'y réfléchis, c'est moi qui entretiens la paresse des autres en faisant ça, finalement....... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Je bloque toujours sur la "décomposition "... A quoi ca sert concrètement ? Est ce que je pars avec une situation du genre, je veux faire une bande de 1 metre 365, mais je n'ai que des bandes de 1, 0,1 0,01 etc ? Avez vous une autre idée ? Par contre, je ne suis pas sure que j'ai le temps de faire une réeelle manipulaition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 Je dois aussi faire les arrondis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2006 C'est quoi l'interet de faire des decompositions.... Pcq en fait pour mes eleves ca semble super facile de faire 9,08 = 9 + 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2006 personne n'a d'idées pour les arrondies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mafalda Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 C'est quoi l'interet de faire des decompositions....Pcq en fait pour mes eleves ca semble super facile de faire 9,08 = 9 + 8/10 attention, 9,08 = 9 + 8/100! En fait la décomposition je l'ai utilisée avec les fractions décimales, il faut que ce soit clair pour les élèves que par exemple : 135/100 = 1 + 3/10 + 5/100 = 1,35 C'est en passant par cette étape que les nombres décimaux ont du sens pour les élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Gloups pour la faute de frappe ! Je n'ai pas pensé a decomposer les fractions...Je saurai pour le futur, car là, c'est fini les CM2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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