clementinafrog Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Salut, Lors de mon stage dans la classe d'une amie, j'ai découvert l'échelle orthographique Dubois Buyse, qui établit une liste de mots à connaître en fonction de l'âge et du niveau scolaire des enfants. Cette échelle permet par exemple de créer des textes de dictées ou d'établir une liste de mots à apprendre. échelle orthographique Dubois Buyse Cela permet de se faire une idée de ce que l'on peut attendre des élèves.
anniou Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Merci beaucoup, vraiment très intéressant !! C'est gentil de faire partager !! :P Bisous
mistral54 Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 En réalité ce document n'est pas à être utilisé tel quel dans les écoles ; on ne peut que s'en inspirer même si c'est déconseillé. Lors de l'examen, c'est surtout la grille de Nina Catach qui est utilisé. Bonne continuation
clementinafrog Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Je n'ai jamais dit que cette grille pouvait être utile pour l'examen, il faudrait être courageux pour tout apprendre par coeur mais je voulais seulement signaler que cette grille était utilisée par certains pour créer des textes de dictée.
sosso82 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je n'ai jamais dit que cette grille pouvait être utile pour l'examen, il faudrait être courageux pour tout apprendre par coeur mais je voulais seulement signaler que cette grille était utilisée par certains pour créer des textes de dictée. Il me semble avoir entendu (vu ou lu), qu'à partir de cette échelle réactualisée, l'auteur(e?) doit (devrait ou a sorti) un livre présentant des progression de dictées...
Messages recommandés