ptibilou Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 un petite question toute simple : pour un 80% payer 85% a t on le droit au complément de la caf ?
fleurdelys Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 un petite question toute simple : pour un 80% payer 85% a t on le droit au complément de la caf ? Je me suis renseignée, il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les deux dernières années pour un premier enfant et ce complément est de 131,88 euros versé pendant six mois à la suite de ton congé maternité. Dans mon cas je ne sais pas si j'y ai droit dans la mesure ou je suis T1, qu'au moment ou j'en ferais la demande je n'aurais pas ces 8 trimestres de cotisation et que mon congé maternité est fini depuis plusieurs mois déjà, que ma demande concerne la rentrée prochaine. Alors prendront-ils en compte le fait que je le demande à partir de septembre (pour ces fichus 8 trimestres)? C'est vraiment compliqué. Bon courage!!!
pseudoval Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 un petite question toute simple : pour un 80% payer 85% a t on le droit au complément de la caf ? Logiquement oui,c'est le temps de travail qui compte,pas le salaire appliqué...
prune Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pour les 8 trimestres, l'année de pe2 compte bien, donc je pense que c'est ok pour toucher l'alloc de la CAF ; si vous avez du nouveau, cela m'interesse, (fleurdelys)... merci
fée clochette Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 un petite question toute simple : pour un 80% payer 85% a t on le droit au complément de la caf ? Heu fais attention chez nous dans l'Oise, mais je suppose que c'est partout pareil, tu ne peux pas faire 80% mais 77,78 % !!!! Les malins !!! Donc tu n'es payé que 77,78 % et pas 85 % !!! Sinon oui effectivement tu as le droit aux alloc si il s'agit de ton 2ème enfant et qu'il a moins de 3 ans. Bon courage (on baisse de salaire mais ça vaut le coup quand même)
ninie0104 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Dans l'académie du nord, le 80 % rémunéré à 85.7 est passé cette année. Normalement, il est de droit, mais peut être refusé pour commodités de service ... <_< On a bien le droit au complément de la caf puisque ce qui compte, c'est le temps de travail et non la rémunération. Par contre, la demande, pour nous, était à renvoyer avant le 31 mars.
pruneau Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 moi aussi j'aimerais bien prendre un temps partiel après mon congé de maternité. J'ai deux questions , si vous connaissez les réponses - comment s'organise un 70 et un 80 % sur la semaine? - doit-on prendre le congé parental à taux partiel juste après le congé de maternité ou peut-on le prendre après un arrêt de travail consécutif au congé de maternité?
ninie0104 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Pour le 70 %, je ne sais pas. Pour le 80 %, tu as deux demi-journées par semaine, mais tu dois rendre sept demi-journées sur l'année. Donc, apparemment (je parle toujours de mon académie, je ne sais pas si c'est partout pareil), on va changer de journée toutes les semaines : 7 semaines le lundi, 7 semaines le mardi, ... et 7 semaines uniquement le samedi matin ce qui permet de rendre les 7 demi-journées dues. On peut prendre le congé parental après un arrêt maladie ou même en reprenant le travail. Pour ma part, j'ai repris le travail deux jours en juillet et mon congé parental n'a commencé qu'en septembre. Voilà !
pruneau Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Euh... encore une question bête : -Pendant les grandes vacances, le salaire correspond à un temps plein ou un temps partiel ? Car j'ai lu dans le kisaitout que le temps partiel de droit après une naissance était attribué jusqu'au 31 août de l'année scolaire. Qui sait?
amalex Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Euh... encore une question bête :-Pendant les grandes vacances, le salaire correspond à un temps plein ou un temps partiel ? Car j'ai lu dans le kisaitout que le temps partiel de droit après une naissance était attribué jusqu'au 31 août de l'année scolaire. Qui sait? C'est bien ça, un temps partien, qu'il soit de droit ou pas, est pour l'année scolaire, soit jusqu'au 31 Août. Même si le temps partiel est pris en cours d'année, ce qui est mon cas, cela court jusqu'à fin Août. Donc la salaire en juillet et Août correspond au temps partiel. Je sais c'est dommage!! Mais en même temps, ce serait trop beau!!
pruneau Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Oh c'est pas cool !!! Mais c'est vrai que ca vaut le coup !! Merci pour ta réponse!
Messages recommandés