Aller au contenu

Maîtrise de la langue


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux, d'activités ludiques pour travailler la maîtrise de la langue en CM2.

En avez-vous, avez-vous des idées...???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

Bonsoir!

Je suis dans la même recherche que toi, malgré mes années en cycle 3... Depuis 4 ans en CM2.(J'ai travaillé dans des situations de communication réelles, corres scolaire, articles de journaux réellement parus, journal d'école etc...

C'est super motivant évidemment..mais là je n'ai plus de corres (changement de niveau). En ce moment je planche plutôt sur la main à la pâte mais j'ai vu sur le net des cartables qu'il y avait plein de ressouces. Y es tu allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette année j'ai un poste de maîtresse E donc je cherche plus specifiquement des activités ludiques pour un travail en petit groupe 2 fois par semaine pour 3 élèves de CM1-Cm2 en grosses difficultés scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier la maîtresse E de mon école aimait bien travailler avec le bouquin de chez Retz, je crois que c'est "50 idées de production d'écrit" ou un titre proche.

Depuis je m'en sers à la grande satisfaction de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour à la maison : le titre est "Ateliers d'écriture à l'école élémentaire - 60 jeux poétiques" de Dominique Mégrier. Fond bleu marine avec un beau flamant rose sur la couvertrure.

Je m'en sers rarement tel quel, généralement je mixe les activités, ou bien j'ai des idées en le feuilletant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...