Aller au contenu

amerique latine ou indien d amerique pour MS/GS


carole

Messages recommandés

Je travaille comme un certain nombre d'entre vous sur les enfants du monde , voyage autour du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Donc apres l'asie, le pole nord et en ce moment l afrique je compte faire l amerique latine ou les indiens d amerique.

Mais les documents se font plus rares et les idées d albums aussi.

Donc je suis preneuse de toute idées, sites interressants, descriptions de ce que vous avez deja pu faire.....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Histoires vraies" de ce mois-ci traite de Géronimo. Même si ce n'est pas pour des moyens grands, il y a des choses qui peuvent servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ces albums :)

trois petits indiens bleus d'Alex Sanders

Plume, Deux-Plumes et Trois-Plumes sont trois petits indiens. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'au jour où Trois-Plumes, le chef, décide d'emmener ses amis "vers la lumière". Mais cette lumière est en fait une télévision bien gardée par son proprietaire: un énorme tigre au sommeil léger. Si léger que le vacarme des petits indiens finit par le réveiller...

et Igloo d'Alan Mets

"Il était une fois un grand chasseur. Chaque matin, il partait sur son cheval. Il parcourait des distances incroyables. Toujours seul… Ce grand chasseur, c'était mon père. Un jour il me dit: "Fils, le jour est venu pour toi de m'accompagner. Et d'apprendre mon art.""

Texte de l'école des loisirs

Mes sources:

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html

tu peux regarder par thèmes: Amérique du sud....

post-2501-1142533035.gif

post-2501-1142533065.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

Géronimo: Amérique du Nord.

igloo: idem... tigre????? Donde? ni l'un, ni l'autre!..

Des pumas en Amérique du Sud par contre.

Est ce que les éditions du Père Castor n'auraient pas édité quelque chose sur "Untel en Amérique du Sud" ou au Mexique etc...?

Editions du Père Castor: très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille comme un certain nombre d'entre vous sur les enfants du monde , voyage autour du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Donc apres l'asie, le pole nord et en ce moment l afrique je compte faire l amerique latine ou les indiens d amerique.

Mais les documents se font plus rares et les idées d albums aussi.

Donc je suis preneuse de toute idées, sites interressants, descriptions de ce que vous avez deja pu faire.....

Merci d'avance.

:D:D

Deux ou trois petits trucs sur le site en signature.

Deux albums : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4399 et http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4796

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonté au cas ou...

Sinon merci pour ceux qui m'ont deja repondu, malheureusement pas grand chose sur l amerique latine.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé au mois de Janvier sur les Mayas et les Aztèques. J'ai pas trouvé d'albums interessants mais je me suis appuyé sur un livre documentaire :

Tizoc le petit Aztèque

Sur le site de Ricochet, ils proposent des livres :

Albums sur l'Amérique du Sud

on a utilisé cette histoire :

Xoch le chasseur

On a travaillé autour du chocolat dont le pays d'origine est le Mexique :

L'hsitoire du Cacao

On a fait un médaillon mexicain

et on a fini le projet avec un patchwork de graphismes à la manière des tissus mexicains (bientôt une photos sur le post "et si on prenait des photos"). Auparavant, on a travaillé les traits obliques en partant des pyramides mayas.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...