Aller au contenu

amerique latine ou indien d amerique pour MS/GS


carole

Messages recommandés

Je travaille comme un certain nombre d'entre vous sur les enfants du monde , voyage autour du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Donc apres l'asie, le pole nord et en ce moment l afrique je compte faire l amerique latine ou les indiens d amerique.

Mais les documents se font plus rares et les idées d albums aussi.

Donc je suis preneuse de toute idées, sites interressants, descriptions de ce que vous avez deja pu faire.....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Histoires vraies" de ce mois-ci traite de Géronimo. Même si ce n'est pas pour des moyens grands, il y a des choses qui peuvent servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ces albums :)

trois petits indiens bleus d'Alex Sanders

Plume, Deux-Plumes et Trois-Plumes sont trois petits indiens. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'au jour où Trois-Plumes, le chef, décide d'emmener ses amis "vers la lumière". Mais cette lumière est en fait une télévision bien gardée par son proprietaire: un énorme tigre au sommeil léger. Si léger que le vacarme des petits indiens finit par le réveiller...

et Igloo d'Alan Mets

"Il était une fois un grand chasseur. Chaque matin, il partait sur son cheval. Il parcourait des distances incroyables. Toujours seul… Ce grand chasseur, c'était mon père. Un jour il me dit: "Fils, le jour est venu pour toi de m'accompagner. Et d'apprendre mon art.""

Texte de l'école des loisirs

Mes sources:

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html

tu peux regarder par thèmes: Amérique du sud....

post-2501-1142533035.gif

post-2501-1142533065.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

Géronimo: Amérique du Nord.

igloo: idem... tigre????? Donde? ni l'un, ni l'autre!..

Des pumas en Amérique du Sud par contre.