Aller au contenu

PE1 et Assedic, possible???


winnisa

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je tente le concours pour la première fois cette année (deuxieme fois que je m'inscris, mais BB oblige... :P ) . Je viens d'être licenciée en partie suite à ma demande.

Si je n'ai pas le concours cryin , je serai intéressée pour intégrer l'IUFM en PE1... mais : puis je continuer a etre indemnisée par les ASSEDIC en suivant cette formation??? :blink:

Est ce que qq a deja été dans cette situation?

Merci de vos renseignements! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou winnisa!

J'ai passé l'an dernier le concours en candidat libre et avec un p'tit bout né en novembre et un autre de 3 ans; ça n'a pas été facile!

Tellement peu d'ailleurs que je me retrouve à me réinsrire cette année!

Par contre, j'ai la chance d'avoir été acceptée en Pe1 (académie de Créteil, séléction sur dossier) et je vais continuer à être indemnisée par les assédics pendant cette année!

Apparement ce n'est pas systématique mais si ton dossier tient la route, il ne devrait pas y avoir de pb!

Bon courage pour cette année! Qui sait tu l'auras peut-être du premier coup!!!!!

;)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est mon cas aussi : je suis actuellement en PE1 et indemnisée par les assedics. Par contre, l'iufm ne fait pas partie des formations recensées par les assedics (elle n'est pas privilégiée) et mon conseiller à l'anpe m'a dit que le fait que mes droits aillent jusqu'à la fin de la formation simplifiait grandement les choses. Le mieux est peut etre de te renseigner à l'ANPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien moi, j'étais aux assedic, puisque plus de postes d'intervenante en anglais. L'ANPE refuse que je continue à toucher les indemnités à partir du moment où je suis PE1 donc étudiante. A priori c'est illégal, d'après eux, puisque l'on ne peut pas être étudiant à l'IUFM et continuer à chercher du travail..........conclusion, je ne touche plus rien et c'était pas prévu........budget rétréci,..................dur......

Alors je ne comprends pas tout.........pourquoi cela m'a été refusé à moi ?????????

BOUUUUUUUUUUUUUU

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou 2004, leur explication est illogique puisque tu peux faire un stage financé par eux et dans ce cas tu ne cherches plus de travail non plus puisque tu te formes!

C'est vrai que j'y suis allée plusieurs fois avant d'obtenir ma réponse positive mais je pense que ça dépend beaucoup de ton conseiller et du directeur d'agence puisque c'est lui qui signe l'accord final!

C'est vrai que c'est un cas à part mais possible! la preuve!!!! En plus à l'iufm quand je leur ai donné mon dossier à remplir et bien ils n'étaient pas du tout étonnés!

Pour moi c'est sûr que dans ton cas j'aurais pas pu la faire cette année de Pe1 si aucun revenu!!!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, vous me faites plaisir!!! B) Merci beaucoup de vos réponses! :D

J'avais entendu dire que comme Lou, il n'y avait plus d'indemnités si IUFM en PE1... mais apparement, c pas toujours le cas!!!

Bon alors, maintenant g une autre question (ben oui, ça aurait été trop facile sinon!!) : comment on entre en PE1??? C'est sur dossier il me semble, mais comment mettre toutes les chances de son côté??

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annales, en long et en large, + culture générale si tu as un oral, ça dépend de ton académie.

Je confirme en revanche, que vraiment aucun moyen d'avoir des indemnités en tant que PE1 c'est interdit, je pourrais être condamnée, on va manger des pommes de terre...........j'ai trois enfants, galère, galère!!!!!!!!

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonstion de ton académie!

Pour l'académie de Créteil, en ce qui me concerne, la sélection se fait uniquement sur dossier!

Tu as un barème et en fonction de ton nombre de points et de tes voeux, tu es affectées dans un iufm de ton académie!

Je te donne le lien comme ça tu pourras te faire une idée plus précise de ce que je te raconte!

iufm-créteil

Sur la gauche, tu vas dans "étudiant" puis "procédure de recrutement" et il me semble bien que le tableau est page 5!!!

Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans-Tours.

Il y a je crois une epreuve ecrite et des points attribués selon expérience et autres... mais c pas super bien expliqué...!

Je vais aller voir ton lien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou à ta place je retournerai voir l'anpe

tu as du signer un pare et maintenant il faut que tu demandes à le transformer en aide à la formation

tu touches la même chose que ce que tu touchais avant

comme le dit mylène, la formation n'est pas considérée comme prioritaire mais si tuu expliques bien que c'est ce que tu veux vriament faire, il n'y a pas de raison pour que tu ne touches rien, surtout avec des enfants

mais c'est vrai que tout dépend du conseiller sur lequel tu tombes

En tous cas, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis pe1 dans le var et mon dossier a été accepté. En fait, il faut que l'iufm entre dans ton pap (projet d'aide personnalisé) c-à-dire que le concours soit une continuité de tes projets. Moi c'était ce que j'avais dit depuis le début à mon conseiller et il n'y a eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que si les assedics ne pouvaient pas nous indemniser...il existait le CNESEA qui indemnise les personnes qui suivent des formations mais qui ne sont pas payées par les assedics...ce qui pourraient etre mon cas puisque j'ai démissionnée et n'ai pas été licenciée(donc pas d'assedic!)

est ce que qqun est rémunéré par le CNESEA???

merci

emeline :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...