Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un nouveau jeu est apparu depuis la rentrée…déclencher les alarmes incendies sans raisons !!!

Cela arrive plusieurs fois par semaines, pour esquiver cours ou interrogations…avec tout ce que cela implique pour nous !!!

Evacuation de l’établissement dans la cours, vérification des couloirs, rassemblement des élèves avant remontée dans les classes…bref, beaucoup de fatigue supplémentaire !!!

Et comme on ne trouve jamais les coupables, cela ne les dissuade pas de recommencer à leur envie !!!

Depuis que çà dure, on se poste souvent aux endroits stratégiques durant les intercours…mais ils ne déclenchent jamais celle où l’on est devant !!!

Alors, comment faire pour arrêter ce jeu stupide ?

Posté(e)

Pas de solution miracle, nous ne savons pas quoi faire non plus.

Sinon le dernier jeu qui sévit chez nous pendant les cours, c'est "mouche"- "autruche" :huh:

Apparemment les élèves essaient de les placer à chaque cours.

Posté(e)

Eh ben ce n'est pas évident vu que vous n allez tout de meme pas passer votre temps à faire les vigiles devant les alarmes incendie.

En avez vous parlé à un conseil d'établissement? normalement ca doit être à la direction et au conseiller d'éducation de s'en charger.

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[J'ai connu ça à une époque...c'était infernal.

Un inspecteur m'avait qu'il n'y avait qu'à mettre des caches coup de poing, on m'a répondu à le direction qu'on n'avait pas le droit.... Or dans ceratins leiux publics (piscines) il y en a...

Ce problème reflète quand même un certain état d'esprit qui devrait interpeller l'équipe éducative (direction en premier, profs etc...). Là où je suis il n'y a jamais eu ce problème.

Posté(e)

Youhoupi un nouveau message du Caméléon :P

Tu sais que même si tu ne me les envoyais pas en mp je me ferais un plaisir de les lire ? :D

Une seule solution : éléctrifier les alarmes, celui qui est tout blanc c'est le coupable :ninja:

Jer plaisante, comme dit amstragram il y a vraiment un souci d'équipe éducative chez vous.

Un ami de mon Jules était pompier à Bourges, voilà comment l'équipe avait réagi : un matin la sirène s'est déclenchée, fumées épaisses dans les couloirs, évacuation d'urgence. Très impressionnant.

En fait fausse alerte (mais très peu de personnels au courant) et fumées inoffensives.

A cette occasion les pompiers ont pu :

- féliciter tout le monde pour la belle évacuation sans panique.

- expliquer leur travail, le coût de la sécurité pour la communauté

- recruter !

Depuis presque plus jamais de souci : un ado est concon jusqu'à ce qu'il comprenne la portée de son acte.

Ou alors vous pouvez étudier "Pierre et le Loup" ;)

Posté(e)
Tu sais que même si tu ne me les envoyais pas en mp je me ferais un plaisir de les lire ! :D

+ 1 :whistling::whistling::whistling::) :P :D

Posté(e)

:cry:

Jarod... je ne suis donc pas la seule, l'unique ?

:D

Posté(e)
:cry:

Jarod... je ne suis donc pas la seule, l'unique ?

:D

:oooh::oooh::oooh: Et moi alors ???? ;)

:) :P :D

Posté(e)

Zut on l'a grillé et il est parti.

Reviens Jarod, la polygamie des MP c'est pas interdit dans la Charte :lol:

Posté(e)
Reviens Jarod, la polygamie des MP c'est pas interdit dans la Charte :lol:

:thumbsup::thumbsup:

Posté(e)

Il n'y a donc personne ici qui ait fait sonner les alarmes incendies quand il était au collège ????

Je ne dis pas que c'est bien, mais en effet, l'intervention des pompiers, une belle frousse à ces petits c... d'ados, et ça rentre dans l'ordre. ....

Enfin, jusqu'à la prochaine idée, et parfois, ils peuvent être débordant d'idées. ( et je sais de quoi je parle) :blush: