Plume Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour, Je cherche le texte d'une poésie de maurice Carême qui s'appelle pour dessiner un bonhomme Elle est sur le CD imaginations pour l'expression corporel n°4 (celui avec Justin le lapin) Merci pour votre aide
mali-malou Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour, Je cherche le texte d'une poésie de maurice Carême qui s'appelle pour dessiner un bonhomme Elle est sur le CD imaginations pour l'expression corporel n°4 (celui avec Justin le lapin) Merci pour votre aide Je connais la chanson d'Anne Sylvestre qui s'appelle "pour dessiner un bonhomme" (déjà citée dans un post il n'y a pas longtemps...) mais je ne savais pas que Maurice Carême était aussi l'auteur d'une poésie du même titre. Si tu ne trouves pas celle de M. Carême, tu pourras peut-être te rabattre sur l'autre ?
lireli Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je l'ai sur mon ordi Donne moi ton email en mp et je t'envoie les paroles (j'ai scané le livret donc je ne le mets pas en ligne )
calinours Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 (modifié) Bonjour, Je cherche le texte d'une poésie de Maurice Carême qui s'appelle pour dessiner un bonhomme Elle est sur le CD imaginations pour l'expression corporel n°4 (celui avec Justin le lapin)Merci pour votre aide Pour dessiner un bonhomme Deux petits ronds dans un grand rond. Pour le nez, un trait droit et long. Une courbe dessous : la bouche. Et pour chaque oreille, une boucle. Sous le beau rond, un autre rond Plus grand encore et plus oblong. On peut y mettre des boutons : Quelques gros points y suffiront. Deux traits vers le haut pour les bras Grands ouverts, en signe de joie ! Et puis deux jambes, dans le bas, Qu’il puisse aller où il voudra. Et voici un joli bonhomme Rond et dodu comme une pomme Qui rit d’être si vite né Et de danser sur mon papier. Maurice Carême Modifié 16 mars 2006 par calinours
calinours Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Merci Calinours et Lireli! Voir ici aussi : http://www.intereduc.net/laroue/informatique/cinebonhomme.htm PS : il faut lire " Une courbe dessous : la bouche", j'ai édité la première réponse (dessus)...
Roserouge100 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 voilà, ce poème est aussi dans sciences à vivre cycle 1 d'où j'ai tirée cette fiche
Roserouge100 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 voilà, ce poème est aussi dans sciences à vivre cycle 1 d'où j'ai tirée cette fiche c'est chez accès éditions
Watteau Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Merci roserouge100; En prolongement tu pourrais faire fabriquer un pantin aux enfants avec des attaches parisiennes pour les articulations
Messages recommandés