porcinette Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour tout le monde J'ai vu sur internet qu'il existe des façons de retrouver le résultat des tables de multiplication en se servant de ses doigts (je sais pas si je me fais clairement comprendre :P ) Quelqu'un aurait des astuces à fournir ?
gitane Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour tout le monde J'ai vu sur internet qu'il existe des façons de retrouver le résultat des tables de multiplication en se servant de ses doigts (je sais pas si je me fais clairement comprendre :P ) Quelqu'un aurait des astuces à fournir ? Tu peux déjà regarder ceci : http://www.cartables.net/grenier/maths/foisneuf.htm Allez, fais des essais. Bon travail de doigts.
porcinette Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Merci pour le site, mais je l'avais déjà vu Ok pour la méthode mais, sauf mon erreur, ça ne marche pas avec tous les nombres (exemple: 5 fois 6?)
kiki78 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Merci pour le site, mais je l'avais déjà vu Ok pour la méthode mais, sauf mon erreur, ça ne marche pas avec tous les nombres (exemple: 5 fois 6?) Avec 5 fois 6 ça marche... mais c'est un peu compliqué. 5 donc sur la première main : on ne baisse aucun doigt et il y a 5 doigts levés 6 donc sur la deuxième main : on baisse 1 doigt et on garde 4 doigts levés 1 doigt baissé (10) les doigts levés ( 5 *4=20) 20 + 10 = 30
Messages recommandés