Aller au contenu

Livres sur les sorcières


Nanoue37

Messages recommandés

Pour la dernière période, je compte travailler avec mes élèves sur le thème des sorcières. Nous aurons vu le film "le magicien d'oz" avec école et cinéma, et en série de livres, nous avons à mon école : "la sorcière née du vinaigre" pour mes CE1 et "la potion magique de George Bouillon" pour mes CE2.

Je suis preneuse de tout titre intéressant traitant des sorcières !!! :)

(j'ai pensé aussi à "la sorcière de la rue mouffetard")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait avec mes CE2 :

Lecture pendant les vacances de "parfum de sorcière".

Travail sur la potion magique de GB : j'ai mis mon travail sur le site http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=67005&hl=bouillon

Sinon, le manuel Littéo CE2 consacre un chapitre aux sorcières avec notamment un travail sur Baba Yaga et d'autres histoires de sorcières. Excellent ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un album appelé Les trois sorcières de Solotareff ou encore dans les contes, Baba Yaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur "Histoires de sorcières" de Marcel Pineau éditions SEDRAP. Il y a 2 ou 3 récits, une pièce de théatre et une bande dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Ce2 nous avons travaillé, sur le repas des sorcières de C Cattelain (commandé chez lire c'est partir).

Ce roman raconte une histoire de Mathilde la sorcière. Il y a d'autres titres La révolte des ombres, le loup de Zigabore que j'ai dans ma bibliothèque de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...