elina Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour, Je suis en train de lire et relire mes fiches d'hist geo et je m'aperçois que rien ne rentre. je me dis que c trop tard pour apprendre que le concours c'est déjà demain, enfin bref la panique totale. J'avais pourtant fait mes fiches à l'avance mais pour apprendre j'y arrive pas. Si vous avez des astuces je veux bien. merci
kate123 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour,Je suis en train de lire et relire mes fiches d'hist geo et je m'aperçois que rien ne rentre. je me dis que c trop tard pour apprendre que le concours c'est déjà demain, enfin bref la panique totale. J'avais pourtant fait mes fiches à l'avance mais pour apprendre j'y arrive pas. Si vous avez des astuces je veux bien. merci Crois moi tu es déjà bien en avance avec des fiches, on avance plus vite, personnellement je ne faisais que lire sans faire de fiches, je les commencerai lundi , et je pense qu'on peut encore les apprendre , il reste encore 7 semaines quitte à consacrer une semaine entière à l'histoire géo , c'est ce que je vais faire d'ailleurs, alors ne te décourage pas et fonce! Lis tes fiches à tête reposée, sers toi de celles-ci en essayant de répondre aux questioins qui sont sur le forum, surtout celles des concours blancs, tu verras que ça passera mieux. bon courage.
amajul2003 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Salut, Je révise mon histoire géo depuis maintenant 2 semaines et j'en suis arrivé à la moitié du programme. Ce qui marche pour ma part, c'est de me mettre dans un endroit tranquille. Ensuite je lis déjà deux fois ma leçon puis je commence à apprendre paragraphe par paragraphe. Une fois apprise, n'hésite pas à relire de temps à autre ta leçon, c'est comme cela que j'assimile le mieux ! Voilà, en espérant t'avoir donné quelques renseignements utiles. Bonne chance à toi !
sandrine062 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Je suis en train de ficher le hatier en géo mais quand on voit tout ce qu'il faut savoir et le sujet qui est tombé dans mon iufm,c'est pas rassurant!!! je vais bouffer de l'jist-géo et de la sciences jusqu'en mai.
Post-scriptum Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Perso, deux semaines que je lis les bouquins avec lesquels mon boss bosse( :P ): çà me permet de voir les documents que l'on peut utiliser, les questions qui sont posées aux élèves, de faire une critique des documents. C'est très accés sur la partie pédagogique mais çà permet aussi de faire le point sur pas mal de choses sans se perdre dans des détails!
Floredelouest Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour,Je suis en train de lire et relire mes fiches d'hist geo et je m'aperçois que rien ne rentre. je me dis que c trop tard pour apprendre que le concours c'est déjà demain, enfin bref la panique totale. J'avais pourtant fait mes fiches à l'avance mais pour apprendre j'y arrive pas. Si vous avez des astuces je veux bien. merci Bonjour, si tu as déjà fait & lu & relu tes fiches, je suis sûre que tu en as retenu plus que ce que tu crois. Entraîne-toi maintenant avec des annales, des questions, des concours blancs, c'est la meilleure méthode à mon avis. Tout en continuant à relire tes fiches & surtout les points qui t'ont posé problème lors des entraînements. Bon courage Flo
elina Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 merci pour tous vos conseils je crois que je vais faire une petite pause juste ce week end pour me reposer car mon cerveau de poule va exploser sinon. bonne révision à tous
Solea Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 J'ai passé un bon moment à faire des fiches en histoire géo et maintenant je commence à les étudier. Comme le programme est énorme, je fais petit à petit sinon c'est impossible de tout ingérer. J'ai passé 15 jours sur l'histoire: - découpage en chapitre - lire le chapitre à voix haute et surligner les idées importantes en 2 couleurs - reprendre ce chapitre et en faire une mini fiche de synthèse Quand j'ai eu fini tous les chapitres, j'ai tout repris afin de retenir les détails cette fois Je sais qu'écrire m'aide beaucoup, donc je n'hésite pas à faire des fiches, des mini fiches... Maintenant j'attaque la géo, je prévois 15 jours aussi. Bon courage!
mena1 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Alors moi l'histoire géo c'est ma bête noire et je repoussais toujours le moment de m'y remettre. J'ai lu les fiches proposées par Leeloo mais je ne retiens pas grand chose, je ne sais pas de quelle façons procéder je commence à paniquer tellement il ya de choses à connaitre...je flippe quoi!!!! Alors si certains ont des tuyaux je prends... Bon courage.
Malakime Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Alors moi l'histoire géo c'est ma bête noire et je repoussais toujours le moment de m'y remettre.J'ai lu les fiches proposées par Leeloo mais je ne retiens pas grand chose, je ne sais pas de quelle façons procéder je commence à paniquer tellement il ya de choses à connaitre...je flippe quoi!!!! Alors si certains ont des tuyaux je prends... Bon courage. Certaines personnes, moi par exemple, ne retiennent qu'en faisant leurs propres fiches, tu devrais essayer Sinon je bosse sur "l'histoire de France pour les nuls'. Il dépasse un peu le programme mais il est très ludique et vraiment agréable à lire le soir avant de s'endormir Courage! Aurore
C.Moâ Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Moi aussi j'ai du mal : y a rien qui rentre ! Et puis quand tu vois les questions qui te pose, je sais même pas si ça vaut le coup de réviser ! L'histoire géo, c'est vraiment ma bête noire ! S'il y aurait que des dates à apprendre et des cartes à savoir compléter ce serait vachement mieux !
Malakime Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Moi aussi j'ai du mal : y a rien qui rentre !Et puis quand tu vois les questions qui te pose, je sais même pas si ça vaut le coup de réviser ! L'histoire géo, c'est vraiment ma bête noire ! S'il y aurait que des dates à apprendre et des cartes à savoir compléter ce serait vachement mieux ! Mieux pour quoi? Pour que tu réussisses le concours ou mieux pour enseigner? <_< Aurore
Messages recommandés