Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'au bcp de mal pour cette matiere , surtout que c'est tres vaste!

alors comment vous y prenez vous pour cette matiere?

qu'apprenez vous exactement pour toutes les activitées ?

et sur quels livres etudiez vous? ou quels sites?

Posté(e)

Je suis comme toi ... completement perdue en eps ...

Si quelqu'un a des tuyaux c'est volontiers ... car ca approche a grands pas et c'est la panique totale !!!

:wacko:

Posté(e)

Etant à l'IUFM, j'ai la chance d'avoir une prof qui "dégrossit" bien le travail et nous présente la discipline par dossier en fonction des APSA, nous avons commencé par l'athlétisme, puis la danse, ensuite la natation et actuellement, nous venons de commencer les "activités jouées, jeux traditionnels, jeux collectifs".

Comme bouquin, elle nous a conseillé (je vous les conseille aussi)

"Le guide de l'enseignant" tome 1 ("comment enseigner l'EPS aux enfants: compétences et savoirs de l'enseignant" et le tome 2("comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités" (édition revue EPS). Je les trouve très bien faits, un peu volumineux (ça fait beaucoup à "engloutir", certes, mais bien faits, je travaille avec, en plus des cours de la prof (qui s'en inspire beaucoup pour son cours et y fait souvent référence, notamment au tome 2). J'ai aussi récupéré les bouquins du CNED, mais je m'en sers moins.

Pour chaque APSA, il faut connaitre, les objectifs et les compétences (compétences générales et compétences spécifiques à l'activité) en regard des IO. Quelles activités pour quels élèves, etc...

J'espère vous avoir un peu aidé(e)s.

Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre, je suis là!

Bon courage!

Posté(e)
Etant à l'IUFM, j'ai la chance d'avoir une prof qui "dégrossit" bien le travail et nous présente la discipline par dossier en fonction des APSA, nous avons commencé par l'athlétisme, puis la danse, ensuite la natation et actuellement, nous venons de commencer les "activités jouées, jeux traditionnels, jeux collectifs".

Comme bouquin, elle nous a conseillés (je vous les conseille aussi)

"Le guide de l'enseignant" tome 1 ("comment enseigner l'EPS aux enfants: compétences et savoirs de l'enseignant" et le tome 2("comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités" (édition revue EPS). Je les trouve très bien faits, un peu volumineux (ça fait beaucoup à "engloutir", certes, mais bien faits, je travaille avec, en plus des cours de la prof (qui s'en inspire beaucoup pour son cours et y fait souvent référence, notamment au tome 2). J'ai aussi récupéré les bouquins du CNED, mais je m'en sers moins.

Pour chaque APSA, il faut connaitre, les objectifs et les compétences (compétences générales et compétences spécifiques à l'activité) en regard des IO. Quelles activités pour quels élèves, etc...

Bon courage!

merci beaucoup pour ta réponse

c'est vrai que les bouquins sont enormes mais est ce qu'il faut apprendre les modules proposés pour chaque apsa car là je trouve difficille de tout retenir!

est ce qu'il faut savoir construire une unité d'apprentissage pour chaque activité et chaque cycle? Car mon prof a dit oui pour les principales apsa!

et dans ce livre tome 2 , les modules ne sont pas divisés en situation de decouverte, de reference, d'apprentissage et d'evaluation

donc je suis perdue!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme bouquin, elle nous a conseillés (je vous les conseille aussi)

Bon courage!

je suis d'accord avec toi ce sont de gros bouquin mais ils sont super bien ce sont des bouquins que l"'on se sert aussi pour le capeps alors ils ne peuvent qu'être bien