Aller au contenu

Danse : quel theme pour cette musique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'écris ce post car j'ai trouvé une chanson que j'adore et sur laquelle j'aimerais beaucoup danser.

Mon problème : je n'ai aucune idée de thème dessus.

Voilà la chanson : Alessandro Safina - Luna

Si vous avez la possibilité de l'écouter pour me dire ce que vous en pensez...

Sinon, j'avais pensé danser sur le thème de l'Espagne et plus précisément de la tauromachie (en plus, je fais du flamenco) mais là, aucune idée de musique....

Merci de m'avoir lue!

emilie

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ton choix , j'aime beaucoup cette chanson, et je la trouve très riche de sens, très émouvante.

Je te donne mes impressions comme elles viennent, je suis pas une pro! J'ai vu l'opposition au niveau de la voix, entre le début des phrases du refrain dur, fort, résistant, sûr et la fin des phrases plus douce,plus souple, donc une impression d'opposition puis ensuite à nouveau la force au début d'une nouvelle phrase, qui se termine à nouveau plus doucement, plus souplement. C'est pas très clair, tout ça :huh: , désolée, mais c'est comme ça que j'ai vu les choses.

Donc, peut-etre chercher un thème sur des contraires, 2 choses qui s'opposent, 2 dimensions...enfin c'est comme ça que moi, j'ai ressenti ta musique. :wub:

Si vous voulez écouter la fameuse musique (en tout cas, un extrait), c'est

Bon courage pour la suite! :P

Posté(e)

La chanson est très belle et "inspirante". En écoutant, j'ai pensé à une utilisation des différents niveaux. Je m'explique : des mouvements situés en hauteur, puis au niveau de la tête, puis du ventre, puis du sol... Peut-être avec des mouvements que tu peux faire, puis défaire, comme des essais de différentes choses, à différents niveaux, à différentes intensités, pour finir ta choré avec un mouvement complet qui aura été "construit" pendant 1min50...

D'après ce qu'on nous a dit en cours plusieurs fois, il n'y a pas obligation de choisir un thème (comme un thème poétique : l'eau, un oiseau, la mort, etc.). Une chorégraphie n'a pas forcément de thème, mais doit être "lisible", et doit être "cohérente".

Si cela peut t'aider : une chorégraphie peut être constuite de différentes façons (répétitions, refrain/couplet, progression, etc.), mais doit avoir dans tous les cas un début et une fin bien marqués. Après, c'est la liberté de chacune. Je dis "chacune" car je n'ai pas encore rencontré de "chacun" ayant pris l'option danse ! :P

Posté(e)

Demande conseil à Ode... elle a l'air bien calée en la matière!

Vas jeter un coup d'oeil sur le sujet "danse 2005/2006"

Posté(e)

Merci les filles pour toutes vos réponses.

En effet, je ne l'ai pas dit pour ne pas influencer votre jugement mais j'avais pensé à jouer sur des oppositions doux/fort etc...

Donc ça me conforte dans mon idée. I'm happy!

P.S : j'étais sure d'avoir mis en fichier joint un extrait de la chanson, zut!

Posté(e)

J'aimerais l'écouter....

Posté(e)
J'aimerais l'écouter....

Tu peux pas essayer de la télécharger par là?

Posté(e)

Bonjour!

En fait, je l'ai mise en fichier joint sur l'autre message qui porte le même titre (je vous le remonte) car je n'ai pas fait exprès mais je l'ai envoyé 2 fois : une fois sans et une fois avec la chanson.

Merci de l'écouter les filles!

A+

Emilie