Aller au contenu

PE2 Choisir l'académie ?


db69

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être que vous, qui êtes déjà PE2, pourrez me renseigner ...

Mon amie a eu un concours de l'administration mais doit faire son année de formation à Lyon ( 10% de chance) ou ... a Lille, Metz, Nantes ou Bastia !!!! <_<

Je passe cette année le CRPE dans l'académie de Lyon et je voulais savoir si il était possible de faire sa PE2 dans une autre académie et , si oui, si ensuite après la PE2 on pouvait rester dans cette académie ou s'il était obligatoire de venir faire ces premières armes dans l'académie de passage du concours ?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car si les mouvements s'avèrent impossible je me demande si je vais passer le concours ... je me vois mal rester seul a Lyon l'année prochaine pour faire mon année de PE2 avec mon petit de 20 mois " sur les bras" !

Merci par avance de vos réponses ...

DB69

ps: si votre femme ou votre mari vous prépare un déménagement aux quatre coins de la France en vous prévenant aux derniers moments ..... maudissez la ( le ) !!!! puis essayer de trouver une solution!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Peut-être que vous, qui êtes déjà PE2, pourrez me renseigner ...

Mon amie a eu un concours de l'administration mais doit faire son année de formation à Lyon ( 10% de chance) ou ... a Lille, Metz, Nantes ou Bastia !!!! <_<

Je passe cette année le CRPE dans l'académie de Lyon et je voulais savoir si il était possible de faire sa PE2 dans une autre académie et , si oui, si ensuite après la PE2 on pouvait rester dans cette académie ou s'il était obligatoire de venir faire ces premières armes dans l'académie de passage du concours ?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car si les mouvements s'avèrent impossible je me demande si je vais passer le concours ... je me vois mal rester seul a Lyon l'année prochaine pour faire mon année de PE2 avec mon petit de 20 mois " sur les bras" !

Merci par avance de vos réponses ...

DB69

ps: si votre femme ou votre mari vous prépare un déménagement aux quatre coins de la France en vous prévenant aux derniers moments ..... maudissez la ( le ) !!!! puis essayer de trouver une solution!!! ;)

Si tu passes le concours dans l'académie de Lyon, tu te retrouveras forcément dans cette académie. Selon ton rang au concours et tes voeux, tu seras soit dans le rhône, l'ain ou l'isère. Ensuite si tu veux changer d'académie, tu peux en faire la demande seulement après ta 1ère année d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ....

J'ai eu entre temps l'occasion de m'informer par d'autres biais.

En fait, il est possible de demander pour l'année de PE2, un transfert de scolarité dans une autre académie à condition d'avoir un motif sérieux et pourvu que les académies entrante et sortante acceptent la mutation.

Par contre, cela suppose tout de même un engagement par écrit au près du rectorat de revenir dans l'académie initiale pour la première année ( au moins ) d'enseignement.

Bonne journée,

db69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...