Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve la partie du forum "préparation du concours" un peu éteinte cette année..... :(

L'année dernière en deux mois (je n'ai eu que ça pour me préparer) j'ai pu avoir plus de renseignements, d'aides et de soutient sur ce forum que n'importe où ! Mais cette année je ne sais pas pourquoi les questions restent souvent dans le vide, beaucoup lisent les sujets mais ils sont peu développés (je parle de toutes les matières ....) Il y a comme un air de desertion de cette partie du forum et c'est dommage car vraiment quel sentiment rassurant de se sentir soutenue et de s'entraider ! :blush:

Est ce l'approche du concours et le découragement du contexte politique actuel ? (les restrictions de postes, la réforme des iufm ...) :( Ou simplement parce que tout le monde prefère bosser perso mais à ce moment là je comprend nous avons tous nos méthodes. En tout cas je trouve que ça manque de plus en plus de chaleur....vous ne trouvez pas ? :cry:

:huh::huh:

Posté(e)

Je te trouve plutô sévère :cry:

Effectivement, chacun doit être plongé dans ces révisions plus le boulot, les enfants, la vie quoi, c'est pas toujours facile d'être présent ici

Moi je trouve que ce forum est toujours prêt à répondre aux questions

Mais moi-même je dois dire que des fois je ne réponds pas à certains post qui tournent à vide <_< : quand la question a été soulevée 20 fois déjà :ninja: , t'as même plus envie d'écrire qu'il faut faire une recherche avant :D et le forum est là pour nous aider à trouver des réponses, encore faut-il chercher un peu avant ;) pas attendre que ça tombe tout cuit

ceci dit, moi je suis bien ici, je trouve que c'est un grand espace d'échanges :wub:

ps: je suis pas méchante hein !!!!, je réponds au post des fois quand je vois que c'est des nouveaux :happy:

Posté(e)

un peu comme Globule, avoir 12 sujets sur où on en est des révisions, les indispensables en ceci ou cela.... je réponds pas tout le temps !

Posté(e)

Et oui !!! L'éternel problème des questions soulevées 10 fois, avant même d'avoir un peu fouillé dans le forum. <_<

Ceci dit, les gens sont peut-être aussi plongés dans leurs bouquins. Ce n'est pas forcément une question d'égoïsme, mais une question de se concentrer sur quelque chose. Certains ont besoin, à 2 mois des écrits de se mettre dans une espèce de bulle pour se concentrer et ne pas se disperser.

Pour ce qui est des questions sans réponses, sincèrement, je n'en vois pas. Lorsque je ne réponds pas à une question, perso, c'est que je n'ai pas la réponse. Donc, compte tenu de mon compteur de message :D , je ne vais pas poster pour dire "désolée, je n'ai pas la réponse".

On n'a pas toujours les réponses aux questions.

Et puis, peut-être que d'autres désertent un peu cette partie du forum, histoire de se changer les idées. Et peut-être les trouveras-tu dans grafitti, où on se défoule plus qu'on ne parle de divisions, d'équations, de synthèses .... ;)

Posté(e)

C'est vrai que le forum est plutôt calme ces derniers temps, mais:

- Voici venu le temps des révisions

- Les beaux jours reviennent petit à petit

- C'est la sale période, celle où on n'est pas assez loin du concours et pas assez près, la période de ras-le-bol quoi

Ceci dit, comme cela a déjà été souligné: beaucoup de sujets déjà évoqués. Cependant, quand un problème arrive, les edpiens viennent à la rescousse, il ne faut pas en douter! :D

Posté(e)

En fait je ne vise pas particulierement les questions sans réponses, je ne suis pas vraiment concernée par ça, je ne lance pas beaucoup de sujet, non c'est un constat général sur la fréquentation de cette partie du forum (je ne parle pas du reste qui est c'est vrai souvent riche en soutient pour toutes les sortes de problèmes)

J'ai l'impression que par rapport à l'année dernière il n'y a plus beaucoup d'echange, ou plutot je devrais dire de communication.... :unsure:

Mais visiblement je suis la seule à le ressentir comme ça....je vais peut etre aller faire une sieste.....

Posté(e)
En fait je ne vise pas particulierement les questions sans réponses, je ne suis pas vraiment concernée par ça, je ne lance pas beaucoup de sujet, non c'est un constat général sur la fréquentation de cette partie du forum (je ne parle pas du reste qui est c'est vrai souvent riche en soutient pour toutes les sortes de problèmes)

J'ai l'impression que par rapport à l'année dernière il n'y a plus beaucoup d'echange, ou plutot je devrais dire de communication.... :unsure:

Mais visiblement je suis la seule à le ressentir comme ça....je vais peut etre aller faire une sieste.....

Meuh non, reviens! Il ne faut pas t'inquiéter, beaucoup de nouveaux arrivent au moment du concours. Et puis, c'est le petit moment de calme avant l'effervescence du concours, des résultats et tout et tout, on se prépare!!

Posté(e)

Remarquez ce post attire du monde !!!! :P En fait je viens de vous demasquer ....vous êtes des piplettes.....attirées par les sujets qui "piquent" . :D:lol:

C'est sur que c'est plus drole que la Note de SYnthèse :rolleyes:

Posté(e)

J'ai du mal à comparer... car l'an dernier à cette époque je ne préparais rien du tout ! :P

Mais en tant que "préparante" pour 2006, je trouve au contraire que les sous-forums préparation du CRPE sont très actifs, du moins ceux que je fréquente en priorité : LJ, maths, danse, histoire-géo et un peu les langues.

J'y ai trouvé énormément d'informations utiles dans le cadre de ma propre préparation, des sites internet très utiles, des avis sur tel ou tel sujet, des réponses à des points bien précis, etc. Et je n'hésite pas à renvoyer des "neo-edpiens" vers tel ou tel post ancien qui pourrait répondre à leur question (bien que parfois l'envie me démange de "jouer à la modératrice" et de leur demander de faire des recherches :D )... mais bon, j'ai moi aussi été dans ce cas au début, alors je reste indulgente !!

J'ai remarqué parfois que ce n'était pas un hasard si certaines questions restaient sans réponse. Déjà, il y a un minimum de règles de politesse et d'écriture à respecter (à éviter : "JE VEUX DES FICHES !" :cry: ou autres messages du même style, ou les messages écrits en "texto" - je ne parle pas le "texto", sauf sur le chat ! :D ), et de plus, certaines questions sont posées de telle façon qu'il est très difficile d'y répondre (par exemple trop vagues).

Voilà, à mon avis, quelques explications...

Mais en tant qu'intervenante et utilisatrice de ces forums, j'y trouve mon compte. ;)

Posté(e)

La communication est toujours là, la preuve. Simplement, on est très nombreux, donc, les échanges sont peut-être, un peu plus impersonnels.

Et puis, moi, par moments, j'ai besoin d'éviter la partie concours. Ca me stresse de voir tout ce que je ne sais pas, alors, je prends mon courage à deux mains et je fuis !!!!! :P

Posté(e)

Idem, rien de pire que de voir défiler des sujets même pas encore abordés, alors "courage, fuyons!".

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je continue ma brasse en eau vive mais ce forum m'apporte beaucoup.

Ce forum est une mine et c'est vrai qu'avant de poster je fais des recherches, c'est peut être pour cela qu'il y a moins de posts et d'autre part je sens ne pas avoir l'experience de certains alors j'attends d'être plus à l'aise, surement après ma première présentation.

Willow57, je préférais SHREK... ;)

A bientôt