ladollyvita Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Pô logique leur truc: pourquoi le recrutement n'est-il pas national alors, comme au capes? Ah, l'éducation nationale! Parce que je pense qu'on y tend... Dans 5 ans, je persuadée que ce sera comme ça. L'info qui suit, se situe d'ailleurs dans cette logique. Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir!
HAKIM10 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Pô logique leur truc: pourquoi le recrutement n'est-il pas national alors, comme au capes? Ah, l'éducation nationale! Parce que je pense qu'on y tend... Dans 5 ans, je persuadée que ce sera comme ça. L'info qui suit, se situe d'ailleurs dans cette logique. Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir! Je ne suis pas sûr de ta dernière info, on se doit de passer le concours là oû on l' a préparé, en tout, c'est ce qui a été dis donc à vérifier tout ça, !
VERTIGO Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir! quoi?????????? mais ça m'interresse un max!!! moi qui veux le passer ailleurs et je croyais que c'était interdit!!! où ! quel bo? :o
HAKIM10 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir!quoi?????????? mais ça m'interresse un max!!! moi qui veux le passer ailleurs et je croyais que c'était interdit!!! où ! quel bo? :o Je crois plûtôt que dans le BO, il est mentionné que l'on doit passer le concours là où nous sommes inscrits à l'IUFM, désolé mais moi aussi, j'étais content
ladollyvita Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir! quoi?????????? mais ça m'interresse un max!!! moi qui veux le passer ailleurs et je croyais que c'était interdit!!! où ! quel bo? :o Je crois plûtôt que dans le BO, il est mentionné que l'on doit passer le concours là où nous sommes inscrits à l'IUFM, désolé mais moi aussi, j'étais content Renseignez-vous quand même, parce qu'une fille de ma classe s'est renseignée et elle passe le concours à Marseille plutôt qu'à Paris du coup. Il paraît que c'est une info toute fraiche. En tout cas, je vais essayer de trouver des infos à l'iufm demain
HAKIM10 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir! quoi?????????? mais ça m'interresse un max!!! moi qui veux le passer ailleurs et je croyais que c'était interdit!!! où ! quel bo? :o Je crois plûtôt que dans le BO, il est mentionné que l'on doit passer le concours là où nous sommes inscrits à l'IUFM, désolé mais moi aussi, j'étais content Renseignez-vous quand même, parce qu'une fille de ma classe s'est renseignée et elle passe le concours à Marseille plutôt qu'à Paris du coup. Il paraît que c'est une info toute fraiche. En tout cas, je vais essayer de trouver des infos à l'iufm demain Cette fille est à l'IUFM ?
HAKIM10 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Suis-je bête, elle est dans ta classe, c'est vraiment bizarre parceque cela serait précisé dans le BO alors la chasse aux infos est ouverte !
Jade_88 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Etes-vous sûrs et certains que les sujets pour les épreuves d'admissibilités seront nationaux? D'autres PE1 pourraient-ils nous renseigner?
VERTIGO Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Nos profs nous ont informés qu'un article du BO (je ne sais pas lequel) précise qu'un étudiant de PE1 peut passer le concours ailleurs que dans l'académie de son IUFM. J'ai pas vérifié... donc à voir! quoi?????????? mais ça m'interresse un max!!! moi qui veux le passer ailleurs et je croyais que c'était interdit!!! où ! quel bo? :o Je crois plûtôt que dans le BO, il est mentionné que l'on doit passer le concours là où nous sommes inscrits à l'IUFM, désolé mais moi aussi, j'étais content Renseignez-vous quand même, parce qu'une fille de ma classe s'est renseignée et elle passe le concours à Marseille plutôt qu'à Paris du coup. Il paraît que c'est une info toute fraiche. En tout cas, je vais essayer de trouver des infos à l'iufm demain alors des infos???? moi je sors du concours blanc français, je suis lessivée!! :o trop long je cherche des infos mais pas trouvé
Audinelle Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 je suis en pe1, et nos profs nous ont dit qu'il n'y avait qu'un sujet pour le monde cette année, c'est donc nationale! nous nos profs nous ont dit qu'il y avait seulement 5 sujets...1 par zone: grand ouest, sud, region parisienne, nord, est.... mais bon rien n'est sûr!!!
laurianne08 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 je suis en pe1, et nos profs nous ont dit qu'il n'y avait qu'un sujet pour le monde cette année, c'est donc nationale! nous nos profs nous ont dit qu'il y avait seulement 5 sujets...1 par zone: grand ouest, sud, region parisienne, nord, est.... mais bon rien n'est sûr!!! Bonjour, j'ai appelé une amie qui est à l'iufm et pour elle le concours est national, il y a donc bien un sujet pour tous le monde. Toutefois, en cas d'admission nous serons affectés dans un des iufms de notre académie d'inscription. Voilà, bien sur cette information est à confirmer.
Messages recommandés