sanant Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 comment travailler sur cette notion en grammaire avec mes ce1? par quoi commencer?
barbabelle Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 comment travailler sur cette notion en grammaire avec mes ce1? par quoi commencer? J'ai commencé par les pronoms je, tu, nous, vous puis j'ai travaillé la notion il, ils et elle, elles. J'avais trouvé des fiches JDi sympas, je vais tenter de les retrouver à l'école...
ouioui Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 heu moi je compte les travailler de façon plus systématique sur l'album de lecture actuel mais avec les surnoms aussi. En fait trouver à qui correspond le pronom écrit ou trouver tous les mots qui nomment le même personnage.
Chris19 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Moi aussi j'ai abordé les pronoms par le côté substitut. Nous avons cherché comment étaient caractérisés deux personnages de l'album: tous les mots qui les désignent.. Puis de qui s'agit-il? Pourquoi on utilise il ou ils; il ou elle.... Et en dernier qu'elle est leur fonction dans la phrase (sujet)
Messages recommandés