Dedea Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir ! Depuis cette année j'ai la chance de rencontrer le boulot que font les AVS en primaire ou maternelle et j'ai appris que le recrutement était ouvert à tout le monde, que les inspecteurs choisissaient sur demande etc etc... Je suis allée sur le site de mon académie mais ils ne mentionnent rien sur le recrutement (la page est vierge <_< ) Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Comment les contacter et comment se passe le recrutement (+ quand est-ce qu'ils le font ?) Merci bcp ! ps : je suis étudiante à l'iufm pour le moment
Marie-Claire Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Il faut aller sur le site du ministère de l'éducation nationale, rubrique "assistant d'éducation". Tu cliques sur le nom de ton académie pour t'inscrire sur SIATEN. En parallèle, je te conseille d'écrire aux inspecteurs, circoncription AIS et cie de ton académie, pour avoir plus de chances...
Dedea Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Merci bcp !!! Le site a été mis à jour hier, avec la page recrutement, forcément que je ne trouvais pas <_< ... Si je m'inscris (sans savoir ce que je ferai l'année prochaine en fait, si je loupe le concours ) ça m'engage directement à quelque chose ?
Marie-Claire Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Merci bcp !!!Le site a été mis à jour hier, avec la page recrutement, forcément que je ne trouvais pas <_< ... Si je m'inscris (sans savoir ce que je ferai l'année prochaine en fait, si je loupe le concours ) ça m'engage directement à quelque chose ? si tu réussis le concours et que l'on t'appelle pour un entretien pour être AVS tu le leur diras. Et il y a peut être un lien pour supprimer son dossier de candidature (je sais qu'au bout d'un certain temps les dossiers sont systématiquement supprimés, il me semble que c'est tous les 6 mois).
line70 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Petite question: AVS i à mi temps, doit-on faire la journée de solidarité aux personnes agées?
miss bubble Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je profite de ce poste pour venir poser quelques questions ! Voilà, n'ayant pas obtenu ma mutation, je me mets en dispo et j'aimerais savoir si il est difficile d'obtenir un poste AVS et si vous pensez que mon statut de pe peut jouer en ma faveur ou le contraire? Il faut que j'assure mes arrières et un poste d'Avs me tenterais bien !
Messages recommandés