Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, le hatier donne six continents:

Europe, Asie, Amérique, Afrique, Océanie et Antarctique

Cependant Le Simonis en donne cinq car l'Eurasie comprend l'Europe et l'Asie.

Alors au concours on dit quoi si on est interrogé là-dessus :huh:

5 ou 6???

Sinon savez-vous où je pourrais me procurer des cartes du monde sans anotations pour y écrire moi-même ce qui m'interesse :P

Merci et bon courage à tous pour les révisions...

Fédézécole

Posté(e)

Bonjour,

Ma réponse est 6 CONTINENTS : le terme d'Eurasie est souvent utilisé car le statut de la Russie est mal défini, ce pays fait-il partie de l'Europe ou de l'Asie?... En fait, une partie de la Russie est dite européenne alors que l'autre est intégrée à l'Asie.

Pour les fonds de carte va voir sur : http://www.hist-geo.com/Fonds-de-cartes.php

A mon avis, tu devrais y trouver ton bonheur !!!

Voilà, @ bientôt.... :P

Posté(e)

Un continent est une vaste étendue de terre entourée d'eau (une grande ile en fait) donc normalement il y a 4 continents: Eurasie, Amériques, Afrique, Australie et Antarctique (Antarctique inhabitée donc pas comptée)

Les hommes les ont divisés d'une autre façon en 5: Asie, Afrique, Europe, Océanie, Amériques

Parfois on rajoute l'Antarctique, ce qui fait 6

A noter aussi que selon certains, si l'on considère qu'un continent est une grande île, l'Afrique est reliée à l'Asie et à l'Europe. Ces 3 ensembles pourraient être considérés comme un seul continent.

Bref c'est bien compliqué

Posté(e)

Salut!

Oui, solea a raison c'est pas si simple que ça car ça dépend si on se place sous un angle strictement géographique, géopolitique, géologique, historique ...

Si on se référe à la définition d'une grande étendue de terre entourée par des océans(la plus utilisé), l'Eurasie compte comme un, voir avec l'Afrique reliée par l'Arabie. L'Australie est un continent au quel est rattaché les iles du pacifique(dont certaines sont considérées comme en Asie) ce qui forme l'Océanie.

Aprés pour l'histoire avec l'Antartique, c'est hyper compliqué.

Posté(e)

Personnellement j'ai toujours appris qu'il y avait 6 continents sur notre planète; la dernière étant l'antarctique. Les cercles du drapeau olympique en représentent 5 car les êtres humains vivent principalement sur cinq continents qui sont l'europe (bleu), l'asie (jaune), l'afrique (noir), l'océanie (vert) et les amériques (rouge). Le fond du drapeau (blanc) représente le sixième continent.

Pour jouer les continents et les océans

et pour plus de sérieux l'article du Wikipédia est intéressant