Aller au contenu

Quand vous remplacez 2 mi-temps...


gloria

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, je suis actuellement en long remplacement dans deux écoles : lundi mardi dans une école, jeudi vendredi dans l'autre. On me dit qu'il faut que j'assiste à toutes les réunions ; conseil de cycle, d'école....Je veux bien assister à des réunions, mais par exemple , on me demande d'être le jeudi soir à la réunion de l'école X alors que le jeudi-vendredi, je suis dans 'école Y..

Je sais pas si je suis bien claire, mais au final, ca fait beaucoup beaucoup de réunions !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas à aller à toutes les réunions, juste faire les 36 h obligatoires; donc tu choisis soit en fonction des dates qui t'arrangent (bon faut quand même être équitable, pas tout dans une même école) ou une fois sur 2 dans chaque école ou selon que cela te concerne plus précisément (enfin l'un de tes élèves je veux dire).

Chez nous, la TRS, qui fait 3 écoles, assiste à toutes les réunions d'une seule école chaque trimestre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en mi-temps (et même cette année en poste fractionné : je change d'école chaque jour), je n'assistais pas - je n'assiste à toutes les réunions. :) Comme l'a écrit Azerty, tu fais les 36h obligatoires. A toi de voir dans quelle école ou tu peux ausis jongler.

Personnellement, je fais celles de mon école de rattachement. Cela dit, il m'est arrivé d'en faire quelques unes dans les autres écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi mais vu l'ambiance dans l'école...je suis sure que ça va être sujet à dire que je suis une tire au flanc...D'autant plus que celle que je remplace assister apparemment à toutes les réunions !

Bon là, on s'éloigne du sujet (voir celui de Koubz juste en dessous). J'ai toujours l'impression qu'il faut en faire plus si on veut un minimum de considération :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me partage entre les établissements...

Je fais quelques conseils de classe en SEGPA, des conseils de maîtres/cycle dans les différentes écoles élémentaires, et quelques réunions pédagogiques en UPI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...