celine Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 je crois que lila fait de son mieux, et apparemment les exigences diffèrent selon le secteur où on se trouve...en tout état de cause, je trouve normal qu'onn'exige pas la même chose de quelqu'un qui fait fonction que de quelqu'un qui se forme par exemple. Vero, je trouve ça très moyen qu'on te demande la même chose que quelqu'un qui a l'examen...
lila83 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Non, le maitre G travaille sur d'autres écoles et il est débordé. Mais j'ai tout de même demandé à mes collègues de faire un signalement pour que l'IA sache que dans notre école il y aurait besoin d'un maitre G.
patrick02 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 C'est tout le problème des faisant fonction coincés entre le désir de bien faire et les exigences des collègues et de l'administration. Maintenant je ne doute pas que lila fasse de son mieux je ne voulais surtout pas la mettre en cause.
nanoum Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 bonjour, je pense que je vais demander des postes d'adjoint et de maitre E. En mettant en priorité ceux de maitre e. meme si après avoir lu le post de patrick, mes doutes se sont accrus, je peux avoir un tout petit groupe et perdre le controle...No panique, no panique J'ai quand meme des competences, faut juste que je determine lesquelles Bref, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de postes avec option E - adjoint classe specialisée - classe adaptation reseau - educateur erpd Faut-il postuler sur chaque ? Ou certains sont ils à eviter ? Il y a egalement des postes sur une ecole et d'autres en regroupement de communes. Ceux sur regroupement veulent dire que je vais etre sur plusieurs ecoles ? Y a t-il un risque d'etre mis sur une clis ? Je crois que c'est tout pour l'instant Merci d'avance !
celine Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 attention, les postes de classe adaptation réseau peuvent correspondre à des CLAD ! apparemment tu ne sais pas ce que c'est: en fait les clad sont des classes où sont regroupées un maximum de 15 élèves en grande difficulté, gérées par un maître E...elles ont été progressivement transformées: les élèves sont retournés dans leur classe et les postes E se sont mis à circuler sur plusieurs écoles. Renseigne toi avant de demander ce genre de poste, ça peut aussi bien être maitre E en réseau que dans une classe! idem pour éducateur en ERPD: ne demande surtout pas ça, vu les difficultés que tu as!! en internat tu gères une classe, tu as des horaires particuliers, tu peux bosser de nuit, le soir etc. ça n'a pas grand chose à voir avec maître E en réseau! normalement tu ne seras pas nommée en CLIS au premier mouvement puisque tu n'en demandes pas; néanmoins, le risque existe quand on est débutant: s'ils voient que tu as demandé du spécialisé au 1er mouvement et que tu ne l'as pas eu, ils peuvent te nommer sur du spécialisé au 2nd mouvement... attention à tes choix!
patrick02 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Slt Les postes sur des écoles clad et/ou regroupement d'adaptation n'existe quasiment plus chez nous( l'Aisne) tous ont été remplacés par des postes de réseau itinérant sur plusieurs écoles. Théoriquement en clis c'est un maître D et pas E (si déficients intellectuels). Pour revenir à tes difficultés il faut bien faire comprendre aux enfants que nous sommes là pour les aider, mais que s'ils ne veulent pas être aidés... nous ne pouvons rien faire.Tu peux changer tes groupes aussi.
nanoum Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Posté(e) 20 mars 2006 Bon... j'avance, j'avance.. Quand je regarde les postes au mouvement, je vois qu'il y a des intitulés maitre G reseau et hors reseau. Par contre, je n'ai pas cet intitulé pour les maitres E. Les options E, je ne les trouve qu'en allant sur les intitulés adjoint de classes spécialisées et classe adaptation reseau. Suite à ta réponse celine, je suis allée revoir les postes, et mon pb c'est qu'il y a des ets que je retrouve en allant des adjoints classes specialisées et classes adaptation. - Alors faut il que j'appelle les ecoles qui m'interessent pour en savoir plus ? - Comment faire lorsqu'il y a un regroupement et donc pas d'intitulé d'ecoles ? J'appelle la circonscription qui m'interesse ? - le fait de ne pas avoir d'intitulé direct maitre E est il normal ?? J'ai deja appelé l'inspection pour avoir des renseignements mais j'ai du tomber un mauvais jour car la personne n'a pas ete super agréable d'où mon hésitation à réitérer Pour patrick : je sais bien que si l'eleve ne veut pas bosser, on ne peut rien faire et ça n'est pas de notre ressort ni ne touche notre compétence mais cette année, 99 % de la classe etait reticente et mon superieur hierarchique est venu dans la classe, a reprimandé l'attitude des élèves (donc je me suis sentie comprise) mais la phrase entre autres "pourquoi il n'y avait aucun pb avec moi et machin l'année derniere et cette année avec madame X ça ne va pas ??" m'a plutot donné l'impression que c'etait moi le probleme. Et puis dans mon ets, le maitre E etait severement critiqué de ne pas savoir tenir ses gamins... Je veux juste eviter au maximum de me degonfler comme cette année... Le specialisé me fait juste peur pour l'autorité mais ça me motiverait car j'allais au devant des eleves très en difficulté, je me sentais plus utile. Peut etre que je me revelerais et abandonnerais l'idée de demissionner Encore merci pour vos conseils, ils me sont très utiles
bicette Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 - Alors faut il que j'appelle les ecoles qui m'interessent pour en savoir plus ?- Comment faire lorsqu'il y a un regroupement et donc pas d'intitulé d'ecoles ? J'appelle la circonscription qui m'interesse ? - le fait de ne pas avoir d'intitulé direct maitre E est il normal ?? chez moi, la dénomination du poste de maître E est classe adaptation réseau. par contre il y a un intitulé d'école, qui est l'école de rattachement , même si ce n'est pas la seule école sur laquelle tu interviens.
ronue Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 J'avoue que tout cela m'intéresse. En triple-niveau cette année (mais je me repose sur une aide avec mes GS), je n'ai pas été à la hauteur. Surtout avec mes CP... Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir "être vraiment pédagogue", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
nanoum Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 J'avoue que tout cela m'intéresse. En triple-niveau cette année (mais je me repose sur une aide avec mes GS), je n'ai pas été à la hauteur. Surtout avec mes CP... Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir "être vraiment pédagogue", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Bonjour ! non, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par pas vraiment pedagogue. Ni par ne pas etre à la hauteur. Se sentir debordée avec un triple niveau me semble normal, et qui plus est avec des cp. Pour infos, j'ai obtenu un poste de maitre E au mouvement. Je suis satisfaite mais l'ecole de rattachement est une ecole "difficile" dans un quartier mal réputé. J'ai eu confirmation du milieu difficile et pour l'instant j'attends les directives de l'inspecteur sur les changements ou pas pour la rentrée sinon si ça reste comme l'année derniere, je devrais m'en sortir car très peu d'élèves en même temps. Voilà ! Des que j'en saurais plus , je vous tiendrais au courant et par la meme occasion, pour savoir quoi préparer pour la rentrée. Merci pour votre aide qui m'a ete précieuse pour prendre mes décisions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant