liligrenouille Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 au risque de me répéter comme dans d'autres post : Moi je dis que c'est une question de morale !!! Comment apprendre a des enfants a respecter des règlements et tt ça si le prof les respectes même pas ! Fallait y réfléchir avant de s'inscrire !!! D'autant plus que dès la T1 on peut demander notre ineat exeat pour d'autres académie et les demandes sont souvent acceptées.
yuyumuf Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Deux connaissances ont passé leur concours dans une autre académie que là où elles étaient en PE1, et elles ont eu le concours, mais se l'ont vu refusé... Il faut bien penser, que l'iufm de votre académie vous prépare justement pour le concours de l'académie, donc si vous le passez autre part, l'académie vous prépare pour rien, et vous avez pris la place de qqn d'autre en PE1...Cette année ils ont particulièrement insisté sur ce point dans les iufm Après à vos risques et périls, et c'est vrai que vous pouvez demandé même dès votre PE2 un changement interacadémique.
HAKIM10 Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Deux connaissances ont passé leur concours dans une autre académie que là où elles étaient en PE1, et elles ont eu le concours, mais se l'ont vu refusé...Il faut bien penser, que l'iufm de votre académie vous prépare justement pour le concours de l'académie, donc si vous le passez autre part, l'académie vous prépare pour rien, et vous avez pris la place de qqn d'autre en PE1...Cette année ils ont particulièrement insisté sur ce point dans les iufm Après à vos risques et périls, et c'est vrai que vous pouvez demandé même dès votre PE2 un changement interacadémique. Bonjour, il faut prendre en compte les seuils d'admissibilité par académie, c'est ce qu'il nous pousse à bouger quitte à rester dans l'académie où je le passe ! dur dur tout ça !
HAKIM10 Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Sinon, elles étaient de quelle académie et quelle année et comment cela s'est passé pour elles concernant le fait qu'ils ont su qu'elles étaient issues d'une autre académie ?
madmax Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 peut on passer le concours pour l'académie de rennes, mais avoir préparer son concours à Nantes via une prépa de type (forprof , formathème, cours galien...)? j'aurais peut être du créer un autre sujet
Messages recommandés