VeroP Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je recherche des idées pour chanter le printemps mais suffisamment simples pour être reprises par des PS. merci de vos suggestions
Miss Philoména Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Il faut attendre le mois de mai... Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent...
Nadj Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour Pas une chanson, mais une poésie: Au printemps Au printemps, p'tites feuilles En été, grandes feuilles En automne, plein d'feuilles En hiver, plus d'feuilles. La voici, illlustrée: Au_printemps.doc
natsegu Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 tu peux essayer "c'est le printemps " de jean rené volume5 (moustache en chocolat) . J e vais essayer de l'insérer en pièce jointe mais je ne suis pas du tout douée en informatique.
natsegu Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 j'espère que ça a marché. j'espère que ça a marché. j'espère que ça a marché. j'espère que ça a marché.
natsegu Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je ne suis pas douée, n'est ce pas? Je laisse tomber, désolée.
Maïs Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Michel Fugain & Le Big Bazar Le printemps Paroles: Maurice Vidalin. Musique: Michel Fugain, Georges Blaness 1976 © 1976 - Editions Le Minotaure -------------------------------------------------------------------------------- Le printemps est arrivé, sors de ta maison Le printemps est arrivé, la belle saison ! L'amour et la joie sont revenus chez toi Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps ! Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2} Le printemps nous a donné le joli lilas Le printemps nous a donné du rire en éclats Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits. Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2} Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps
pepite100 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 http://www.momes.net/comptines/comptines-temps.html#soleil
taticecile Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 j'aime beaucoup celle de pepite... j'adopte! MERCI PS: Je voudrais être sûre qu'elle se chante comme cette chanson anglaise que je connais, quelqu'un pourrait-il me le dire? if you're happy and you know it clap your hands, clap, clap if you're happy and you know it clap your hands, clap, clap if you're happy and you know it and you really want to show it if you're happy and you know it clap your hands
Laeti59 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je ne sais pas si vous connaissez Françoise Kucheida qui donne des spectacles pour enfants. Je vous la recommande c'est très mignon Dans un des spectacles elle chante "as-tu vu le printemps ?" Voici le début : As-tu vu le printemps petit chat, chat ? S'est-il cache dans le champ ? Petit chat réponds-moi ! Miaou, miaou, miaou, miaou, miaou (bis) As-tu vu le printemps grenouille ? S'est-il posé sur l'étang ? Grenouille réponds-moi ! Coa-coa, coa-coa, et coa-coa-coa (bis) La mélodie est très gaie, les enfants aiment beaucoup. Pour les petits les cris d'animaux ça marche du tonnerre
Messages recommandés