nina1 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 bonjour, notre spectacle de fin d'année aura pour thème : le cirque. J'ai un groupe de PS et un groupe de MS, auriez-vous des idées de chorégraphie à me donner ? Merci par avance
pepite100 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Peut-être ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73607
eudemonia06 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 bonjour,notre spectacle de fin d'année aura pour thème : le cirque. J'ai un groupe de PS et un groupe de MS, auriez-vous des idées de chorégraphie à me donner ? Merci par avance l'année dernière j'ai fait un truc bien sympa avec mes petits déguisés en clowns pour la kermesse : avec un montage musical (que je dois pouvoir t'envoyer je pense via mail si ça t'interesse) on s'est amusés à jouer les clowns maladroits en 3 temps : 1) arrivée sur la scène , défilé de tous les enfants puis chacun prend sa place sur scène (petite estrade) : les filles d'un côté, les garçons de l'autre et un petit groupe mixte équipé d'instruments de musique divers (maracas notamment) au fond 2) les garçons vont voir la fille en face, lui taper dans les mains, en adoptant des démarches rigolotes,et dès qu'ils touchent les filles, ils tombent "les quatre fers en l'air"-on a appris à tomber sans se faire mal- puis ils se déplacent à leur gré sur la scène en faisant des grimaces etc 3)les garçons retournent à leur place (repère musical) et c'est le tour des filles les enfants avainet été maquillés à l'école (avec autorisation des parents) et les parents les avaient habillés, à ma demande , d'un pantalon coloré et d'un tee-shirt uni de couleur vive également. certains avaient carrément le costume de clowns ! on avait aussi confectionné des noeuds papillon en crépon, de toutes les couleurs, et des chapeaux pointus aux couleurs vives, décorés en classe. On a eu beaucoup de succès et ce qui était super, c'est que comme je répètais à mes petits, on avait le droit de se tromper -sans paniquer- puisque les clowns font "touours des bêtises", donc les enfants étaient naturels ...
strady Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Une année, sur le thème du cirque, j'avais déguisé les enfants en petits cavaliers, fabriqué une bombe avec des bandes platrées, confectionné une tête de cheval sur un bâton, et on avait fait une "reprise" toute simple: à base de ronds, serpentines, etc...
roro33 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Moi aussi j'ai une classe de PS et de MS et j'ai l'intention comme toi Nina 1 de faire une kermesse sur le thème du cirque. je compte commencer à travailler cela après les vacances de Pâques. J'ai commencé à y réfléchir un peu : je compte mettre en place divers ateliers : atelier de jonglage (rubans, poches plastiques, balles et ballons) atelier d'équilibre (sur banc) atelier de dressage d'animaux avec dompteur atelier clowns... Je n'ai pas trop d'idées pour monter des sketches de clowns alors si tu as des idées je suis preneuse... As tu commencé à travailler avec tes élèves ?
roro33 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Aussi, est-ce que quelqu'un connait des sites qui proposent des activités ou des séances de cirque ?
aurély2 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Je viens juste de boucler un projet cirque avec notre circonscription (de MS à CM2). Déjà vive le cirque ! tous les enfants ont adoré et pour beaucoup ce fut une heureuse révélation... J'hésitais beaucoup en début d'année ne connaissant rien au cirque. En fait c très simple de monter quelque chose avec eux. N'hésite surtout pas à commander du matos (bourlingue (un nom comme ca!) est TB et moins cher) type assiette, foulard, anneaux pour les plus petits. avec les foulard bcp de belles choses en perspective... surtout choisis ta musique avant tout. certains ont commencé par travailler un numéro et ont ensuite rajouter la musique : c un bid ! et pense au costume ! Bon cirque !
roro33 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Merci pour ta réponse mais pourrais tu me décrire un peu ce que tu as fais avec des MS ?
lul Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Aussi, est-ce que quelqu'un connait des sites qui proposent des activités ou des séances de cirque ? Google est ton ami http://ienbonne.edres74.ac-grenoble.fr/usep/pedacirq.pdf http://gommegribouillages.free.fr/cirque/index.html http://www.usep74.edres74.ac-grenoble.fr/f...edagogiques.htm
roro33 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 [Merci beaucoup, c'est un vbrai trésor que tu me proposes là !!! C'est très riche ! je vais essayer d'exploiter tout ca !!!
Messages recommandés