Aller au contenu

A.r.t.h.u.r


platon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur cet ouvrage.

En effet, je vois souvent son nom apparaitre dans le forum sur l'AIS.

Je viens de regarder sur le site de la fnac mais il n'y a aucun renseignement sur sa composition. Alors, pouvez-vous me dire ce que l'on y trouve?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 niveaux d'Arthur et donc des compétences différentes mais qui s'adressent à des élèves à partir du ce1.Perso, je l'utilise 2 fois par semaine en atelier pour travailler la vitesse de lecture et la compréhension.En ce moment, je m'en sers en outils de la langue et cela passe beaucoup mieux qu'avec des manuels traditionnels, de plus les gamins aiment bien en général.

Sinon, je prends le niveau 2: vitesse, compréhension, recherche, mémoire...en gros tout ce qui est utile à la remédiation en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon instit de CE1 qui l'a fait... enfin au moins une partie qu'il a testée sur moi, entre autres. Je dois dire que ça ne m'a pas fait trop de mal...

Il n'y a pas trois, mais quatre niveaux, le 1 correspondant au CE1, le 4 au CM2, mais ce n'est pas totalement cloisonné.

J'ai pas mal utilisé, surtout pour du travail en autonomie. On arrive en général à trouver les exercices qui permettent de s'exercer à toutes les compétences de lecture.

Cela donne aussi des idées pour créer ses propres exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...